Passage au gaz bouteille, les plaques de cuisson ne fonctionnent pas !!

patachon - 14 août 2012 à 12:30
 patachon - 14 août 2012 à 18:38
Bonjour,

suite à un déménagement, j'ai passé mes plaques de cuisson au gaz bouteille.
j'ai donc changer les injecteurs et le tuyau qui va de la plaque de cuisson à la bouteille.
il m'arrive parfois d'avoir de toutes petites flammes qui finissent par s'éteindre toutes seules mais la plupart du temps rien !!

si vous pouvez m'éclairer un peu ! Merci

9 réponses

j'ai regardé le principe de montage, c'est ce que j'ai fait.
c'est un détendeur qu' il faut clipser et ensuite il y a bien un petit robinet à ouvrir vers le haut pour ouvrir le gaz et un bouton à pousser qui sert à réarmer.
1
Bonjour,à mon avis vous allez être obligé de faire un réglage sur les vis de richesse qui se trouvent sur chaque bouton afin d'avoir une flamme bleue et de régler chaque bouton mini/maxi dans leur course.
Avez vous le détendeur approprié (Butane ou propane)
0
le détendeur est celui fourni avec la bouteille donc pas de problème.
j'ai fais l'essai en réglant différemment les vis mais rien n'y change toujours pas de feu !! je ne sais plus quoi faire...
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
14 août 2012 à 15:57
Bonjour,
Commencez par vérifier si le gaz est présent au bout du tuyau ( avec le nez et à l'écart de toute flamme comme c'est écrit dans les manuels )
Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le gaz arrive bien dans le tuyau
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 août 2012 à 17:12
bonjour,

cela arrive parfois quand on change de bouteilles de gaz, cela se règle en appuyant sur le détendeur (sur le coté) pour liberer le gaz (car il s'est peut etre mis en sécurité )
0
j'ai réessayé en vissant dévissant les visses des allumeurs mais rien n'y changent.
essayé aussi de réarmer la bouteille de gaz mais toujours rien!!
je ne sais plus quoi faire !!
0
Bonsoir,je suivrais les conseils de stf_la sudiste,car si vous n'avez pas le débit suffisant cela peut être la cause,c'est quoi comme détendeur un à visser ou un prise rapide.Le second un fois fixé sur la bouteille il faut ouvrir un petit robinet et appuyer sur un bouton poussoir afin de libérer le gaz.

Avez vous un autre détendeur pour faire l'essai.
0
https://www.primagaz.fr/particuliers/bouteilles/conseils-utilisation/installation-branchement

Voici le principe de montage et de mise en service,surtout regardez la position de la manette impératif
0