Problème apres changement bouteille de gaz [Résolu]

Signaler
-
 Enervé -
Bonjour,
Bravo pour ce super forum!! Voila mon problème. Hier soir, nous avons changé la bouteille de gaz qui était vide (butane). Dés que j'ai voulu allumer le gaz, il a d'abbord mis un certain temps a fonctionner. Puis, apres quelques secondes, il s'est mis a faire un bruit de chalumeau mais sans avoir de grandes flammes (un peu comme si il y avait un courrant d'air passait dessus. Depuis, cela fait au moin dix fois que j'essaie et c'etait toujours pareil. Puis, ce matin, ça semble mieux marcher, mais j'ai la désagréable impression que le débit de gaz est trop fort. Les bruleurs sont plus bruyant que d'habitude et ça me fait tres peur.J'ai nettoyé les gicleurs, les bruleurs.;qui étaient deja propre avant. J'ai encore un vieux détendeur. Je vais un acheter un autre ce soir. Il y a aussi de l'orange dans les flammes qui ont tendance a danser. J'ai pas envie que ça éxplose!! A part changer la bouteille de gaz, ont a toucher a rien d'autre. Celle ci se trouve dans la maison. Le tuyau n'est pas pincé car j'ai regardé. Je n'avais jamais eu aucun soucis avant ça. Merci de m'avoir lue et de me donne votre avis. A bientot

6 réponses

Merci beaucoup pour votre reponse si rapide. Je vais faire comme vous me l'indiquez : reduire le réglage du bruleur et ce soir, je change aussi le détendeur qui est tres vieux par precaution!! Je vous remet un petit mot demain matin pour vous dire ce qu'il en est!! Encore merci et bonne journée
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
290
Re,

bonne idée:
et le flexible s'il a dépassé la date de péremption,

Cdlt
J'ai le même problème et la réponse de Nanard est invisible!!! On ne voit ue la reréponse de Nathalie!
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
14
Oui, vous m'avez bien éclairée sur le problème. Encore merci pour toutes vos reponses et conseils.
Bonne soirée a vous aussi
Cdlt

Bonjour
J'ai purgé la bouteille de gaz quelques secondes dehors. Le détendeur est changé et par la meme occasion le tuyau. Tout semble refonctionner correctement. Le bruit que fait le bruleur lorsqu'il est en marche me semble encore un peu plus fort qu'avant d'avoir ce problème, mais beaucoup moin que ce bruit de chalumeau qu'il a fait dés le changement de bouteille. Encore merci à Nanard01 pour ses bons conseils. Et bravo pour ce forum.
Bonjour,

Quand votre bouteille aura fonctionné quelques jours refaite un réglage d'air sur les bruleurs,
s'il n'y a pas assez d'air la flamme est mole et jaune, s'il y en a trop elle est vive, courte et bien bleu, a se détacher du bruleur

Cdlt
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
14
Merci beaucoup. Je laisse donc comme c'est. Bonne journée a vous . Je dois mettre le sujet comme résolu je pense?
Normalement oui, si vous estimez avoir toutes les réponses
Bonne soirée
Cdlt

Merci; mais le tuyau est encore valable jusqu'en 2013. Pour le détendeur, c'est encore le vieux modèle avec un tuyau en caoutchouc. Je change ça dés ce soir.
Cdlt
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
14
D'accord, je vais faire comme ça. Actuellement, la flamme me semble vive, bien bleue, mais ne se détache pas du bruleur. Encore merci car vous m'avez donner de bons conseils qui m'ont vraiment rassurée.
Cdlt
Re,

alors pas besoin d'y toucher.

Cdlt