Parquet auto adhésif

Résolu
calou - 19 sept. 2012 à 09:20
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 août 2020 à 21:49
Bonjour,
avez vous déjà posé des lames de parquet auto adhésives sur ancien carrelage et ancien parquet stratifié?
merci de vos conseils

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
19 sept. 2012 à 12:05
bonjour

non jamais posé.
mais il faut bien degraisser votre carrelage avant afin que l'adhérence soit maxi.
qui dit collé dit non flottant, donc pas besoin de laisser un jour en périphérie.
ce qu'il faut surtout c'est bien partir des le depart, car je pense qu'une fois collé, il doit etre difficile a les faire bouger
0
Bonjour pourquoi du plancher collé le plancher c'est du bois matériaux noble et vivant, personnellement je préfère un plancher flottant qui peut travailler sans contrainte avec les variation de températures de plus un isolant thermique et phonique peut être poser avant de + il absorbera les légers défauts sans faire de ré agréage ou autre, le coller il risque de se déformé sur de grande surface de ce soulever .Voila mon avis
0
j'ai jamais parlé de plancher collé, c'est juste du vinyle auto adhésif en lames
0
on va mettre un primaire d'accrochage avant
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 21/09/2012 à 19:11
c'est vrai que vous n'avez jamais parlé de plancher, mais vous dites parquet... et un parquet est toujours en bois !

et si c'est du revetement vinyl, il faut faire un ragréage sur le carrelage afin de boucher les joints...sinon dans 6 mois tout vos joints de carrelage apparaissent au travers du revetement
0