Parquet auto adhésif [Résolu]

calou - 19 sept. 2012 à 09:20 - Dernière réponse :  PIERROT
- 21 sept. 2012 à 20:52
Bonjour,
avez vous déjà posé des lames de parquet auto adhésives sur ancien carrelage et ancien parquet stratifié?
merci de vos conseils
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2012 à 12:05
0
Utile
4
bonjour

non jamais posé.
mais il faut bien degraisser votre carrelage avant afin que l'adhérence soit maxi.
qui dit collé dit non flottant, donc pas besoin de laisser un jour en périphérie.
ce qu'il faut surtout c'est bien partir des le depart, car je pense qu'une fois collé, il doit etre difficile a les faire bouger
Bonjour pourquoi du plancher collé le plancher c'est du bois matériaux noble et vivant, personnellement je préfère un plancher flottant qui peut travailler sans contrainte avec les variation de températures de plus un isolant thermique et phonique peut être poser avant de + il absorbera les légers défauts sans faire de ré agréage ou autre, le coller il risque de se déformé sur de grande surface de ce soulever .Voila mon avis
j'ai jamais parlé de plancher collé, c'est juste du vinyle auto adhésif en lames
on va mettre un primaire d'accrochage avant
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 19:09
c'est vrai que vous n'avez jamais parlé de plancher, mais vous dites parquet... et un parquet est toujours en bois !

et si c'est du revetement vinyl, il faut faire un ragréage sur le carrelage afin de boucher les joints...sinon dans 6 mois tout vos joints de carrelage apparaissent au travers du revetement
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Utile
bonjour,
si c'est vraiment du plancher brut (chêne, châtaigner,sapin du nord etc..) de grande largeur 14 à 19cm - épaisseur 22mm il faut le coller.Même collé ça peu paraître bizarre mais il travail quand même,il faut donc laisser 7/8mm autour de la pièce,la plinthe poser a fleur du parquet cachera l'espace!
j'en ai déjà posé de cette façon, sur les conseils d'une entreprise qui fabrique du parquet aux essence de bois cité ci-dessus. je vais refaire d'autres pièces prochainement.
amicalement
Commenter la réponse de PIERROT
0
Utile
exact je ne sais pas pourquoi je suis parti sur du plancher ou parquet.
je rejoins stf_frmu dans la façon de poser un revêtement vinyle.
Commenter la réponse de PIERROT