Cheville Molly & fibre de verre

Tommy - 10 nov. 2012 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2012 à 19:00
Bonjour à tous,

Je m'apprête à déménager, et je dois retirer des chevilles molly qui sont placés sur du placo eux même recouvert de fibre de verre peinte >.<.

Pour les retirer pas de soucis, un tire bouchon on use le l'intérieur et on retire proprement.
J'ai deux options pour reboucher,
-Soit je met du map (plus consistant que l'enduit) et je peins par dessus.
-Soit je met une cheville classique et je peins par dessus.
-Ou troisième hypothèse, je place une cheville normale, met du map et peins par dessus.

Quelle est la meilleure méthode selon vous ?

Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 19:00
Bonsoir.
Si vous êtes bon bricoleur, la bonne solution est :
- enlever la cheville, reboucher lisse au MAP, laisser durcir;
- dans la même toile de verre, découper une "rustine" plus grande que le trou à couvrir, la coller, découper ( double coupe à lés recouverts ) à la règle, bien droit à la règle autour du trou, en respectant les motifs de la toile, laisser sécher;
- enfin repeindre dans la même teinte. Demandez à votre propriétaire s'il lui reste un peu de la toile de verre et de la peinture d'origine.
Si c'est très bien réalisé, c'est presque invisible et peut vous dispenser d'une retenue sur caution.
Cordialement.
1
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
10 nov. 2012 à 13:52
Bonsoir,

Perso je mettrais uniquement du map.

Une cheville seule cela se verra, une cheville recouverte de MAP, il faut de toute façon utiliser du MAP alors pourquoi mettre la cheville ...

A+
0