Problème de lavage du lave vaisselle

Résolu
gemo - 19 nov. 2012 à 22:00
 Gémo - 7 déc. 2012 à 13:39
Bonjour, je possède un lave vaisselle Brandt Optimum AAA CLASS. Il ne lave presque pas en haut (il semble que le bras supérieur ne tourne pas). D'après ce que j'ai lu sur ce forum, ça pourrait venir de la pompe de cyclage. J'ai mis l'appareil sur le côté et j'ai regardé dessous, après avoir enlevé la plaque. Je n'ai pas su trouver la pompe de cyclage Quelqu'un pourrait-il me dire où elle se trouve et comment intervenir dessus?
Merci d'avance.

11 réponses

Bjr, avant de tout casser verifiez vos filtres et le bras superieur s il n y a pas des sletes qui pourraient l empecher de tourner
la pompe de cyclage c est le gros machin qui fait du bruit avec des grosses durites au milieu de la cuve .. difficile de le rater!!
1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
20 nov. 2012 à 07:48
Bonjour

Après contrôle des éléments cités ci-dessus.
Si vous donniez la référence exacte de votre appareil nous pourrions vous mettre une vue détaillée ou une image.
Cordialement
0
Bonjour, il s'agit d'un BRANDT réf : AX 446. Il est de 2005.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 nov. 2012 à 14:17
bonjour,

la pompe de cyclage est le gros moteur dans votre lv ... donc regardez que celle ci ne soit pas bloquée ou alors peut etre pas assez puissante (vous avez un condensateur sur cette pompe de cyclage, verifiez le !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore une question. Est-ce qu'on accède à cette pompe par le dessous de la machine et comment fait-on pour la démonter?
Merci pour votre aide.
0
Bonjour, personne pour me renseigner? S'il vous plait. Merci d'avance.
0
Bjr, pas de chance votre modele n est pas dispo voici un identique juste pour voir
http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20AX448CA%20AB3ABRFFC.pdf
mais la on cherche sur des apprioris (il semble que le bras supérieur ne tourne pas)
si ca tourne en bas ca tourne en haut normalement puisqu il n y a pas de decalage de l alimention du bras sup avec le panier..bref.. ca ne peut pas bouger encore faut il que ce que je vous avais demande de verifier soit fiable..
il faut verifier la hauteur de l eau dans la cuve qui doit etre entre le 315 et 320 (sous le bras inf) ensuite vous mettez en marche sans rien dedans et vous ouvrez la porte violement si vous vous faite rincer le museau c est que ca tourne (voir bras inf et sup au passage) sachant que le bras sup s arrete plus vite que celui du bas
>ensuite il faudrait nous dire ce que vous lui reprochez exactement??
>Il ne lave presque pas en haut = ca veut dire quoi pour vous?? => traces, salissures, points noirs incrustes, rayures sur les verres??
>est ce que l appareil chauffe bien et que la vaisselle est seche a la fin du prog??
voyez il y a plein de choses a eliminer avant de tout demonter et de taper avec un marteau...
0
J'ai démonté les parties 301 et 303. J'ai vu que la pièce 301 (la partie qui part du bas jusqu'au panier supérieur était fendue. Je pense que le problème vient de là. J'ai essayé de la coller mais ça ne marche pas mieux, ça doit toujours fuir car j'ai fait un essai et le bras d'en haut ne tourne pas (maintenant j'en suis sûr). Je vais donc commander cette pièce et je vous tiendrai au courant. J'espère que c'est le seul problème. Merci en tout cas pour l'aide déjà apportée.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 nov. 2012 à 14:05
malheureusement cette pièce est épuisée définitivement chez Brandt ..... donc je doute que vous la trouviez !!!
0
Effectivement, j'ai vu sur deux ou trois sites qu'elle était épuisée. Je vais donc me débrouiller autrement. Encore merci pour l'aide apportée.
0
si elle n est que fendue vous pouvez essayer de la resouder sans apport de matiere avec un fer a souder mais attention il faut faire fondre la matiere sans la bruler et en procedant par petites touches vous deplacer la matiere sur la fissure
vous pourrez parfaire la soudure avec de la colle type araldite en emplatre
a vous de voir si vous avez la place pour le faire
Attention les fumees peuvent etre toxiques a ne pas respirer a plein poumons j'entend !!
0
J'ai fait une réparation qui m'a l'air de tenir. J'ai utilisé une résine époxy vendue sous la marque "IDEES-FIX" spécial eau que j'ai trouvé à BRICOMARCHE. Ca fait une bonne semaine que j'utilise à nouveau le lave vaisselle et pour l'instant tout va bien. Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide.
0