Customisation table

Résolu
gothiqueriri - 23 nov. 2012 à 12:08
 Profil bloqué - 23 nov. 2012 à 20:39
Bonjour,

On m'a offert un panneau de sécurité routière qui ne sert à rien tel qu'il est actuellement mais que je souhaiterai bricoler de manière à en faire une table d'apéro. Seulement le métal est résistant et je ne sais pas comment fixer les pieds quand je les aurai achetés (des références me seraient utiles si vous en avez).
De plus dois-je vernir le panneau ou le laisser tel quel?

merci et a bientôt j'espère

3 réponses

Bjr, heureusement qu on ne vous a pas offert un radar?? pour faire un distributeur de boisson alcoolisee cela va de soit??
un panneau de secu routiere si je ne m abuse est emaille?? et le metal peut etre difficile a percer??
moi je ferai un cadre metal qui s encastre, avec ses pieds et je poserai le panneau par dessus quitte a le coller!!
0
Sur certain (?) panneaux l'entourage (environ 3 à 4cm de large) est rajouté et est en alu (le panneau par lui même aussi, il me semble); là il y a possibilité d'y fixer des pieds.
J'en ai récupéré un, rectangulaire, chez un ferrailleur, pour faire un cendrier pour ma cheminée (pour le glisser sous le récupérateur à eau); les dimensions tombaient pile, sauf en longueur; il m'a juste fallu le raccourcir; il n'était pas émaillé; mais seulement avec une bonne peinture; je n'ai pas eu de mal à percer pour y mettre des rivets pop.
0
gothuiqueriri
23 nov. 2012 à 19:42
Merci beaucoup,

En observant un peu mieux l'arrière du panneau j'ai remarqué deux plaques de métal qui pourraient me servir pour accrocher les pieds. Le panneau en lui-même est trop solide pour le percer mais la solution de coller peut etre une bonne idée.
A bientôt
0
Profil bloqué
23 nov. 2012 à 20:39
attention les pieds ne tiendront pas s ils sont colles a l unite !!
0