Pose de dalles de liège 4mm au sol

Lila - 7 déc. 2012 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2012 à 16:50
Bonjour,
Je compte le faire moi-même. Le sol est une dalle de béton, mais il y a eu des gouttes (taches?) de crépi et peinture, il y a eu des gouttières dans la dalle pour faire passer des fils électriques, etc. Dois-je envisager un ponçage du sol? un ragréage? sachant que le sol de cette pièce est déjà légèrement plus haut que le reste de la pièce dont il représente une extension? Merci infiniment de me répondre. Et est-ce quelque chose de difficile à réaliser (dalles de 30 x 30 cm)?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 16:50
Bonjour Lila.
Si j'ai bien compris votre question, vous voulez poser au sol des dalles de lièges épaisses de 4 mm?
Si le sol est en béton, le plus simple est sans doute de faire un ragréage. Vous dites que cette pièce est une extension d'une autre, et de ce fait légèrement plus haute. Pouvez-vous préciser ce que signifie "légèrement" plus haute, exprimé en millimètres? Si la différence de niveau n'excède pas quelques mm, tout
peut être rattrapé par un ragréage. Un ponçage de béton est très difficile à réaliser par un particulier. Mais voulez-vous ou non mettre de niveau les deux parties de la pièce avant de coller les dalles de liège, ou voulez-vous les coller seulement sur la partie haute?
De toute façon, pourquoi voulez-vous coller du liège en revêtement de sol?
C'est certes un bon isolant, et c'est même très esthétique, mais ce n'est absolument pas solide. Si on marche dessus, le liège ne saurait résister plus de quelques semaines, dans le meilleur des cas. A moins que vous n'envisagiez d'en faire un isolant sous plancher flottant, auquel cas vous n'auriez pas besoin de le coller.
Cordialement.
0