Découper cloison

syber1999 - 9 déc. 2012 à 09:10
 D.LOISON - 9 déc. 2012 à 11:03
Bonjour,
j'ai une cloison en machefer, d' environ 60 mm d'épaisseur, que je souhaiterais découper en forme arrondi.
Un ami me conseille de le faire à la scie égoïne électrique.
Avant d'investir, est-ce un bon conseil et dans ce cas quelle lame utiliser?
Merci pour vos avis éclairés

3 réponses

Bjr, tu ne vas pas acheter une scie egoine carbure, il y a la location, pas donné, Quelle largeur l'ouverture, il faut quand même étayer avant de mettre la cabane sur le chien , comme dis un ami
1
ouverture sur 2m mais ce n'est pas un mur porteur: la pièce est un rectangle qui fait 8mx4m en parpaing 20cm et la cloison (épaisseur 6cm avec le plâtre) est dans le sens de la largeur.
Il y a une scie égoïne black&decker à 78€ sur le site, qui me resservira, ça me semble pas excessif par rapport au prix de la location.
Autrement j'ai bien une petit meuleuse mais faudrait que je coupe des deux côtés et ça va faire énormément de poussière...
0
ah bon je pensait plus pour la scie mais tu es sûr à carbure, cela m'étonne. Non pas à la meuleuse. j'ai bien compris pas porteuse, et pour 2 m de haut et de largeur pourquoi ne pas découper en rectangle faire tomber et refaire le cintre, de toute façon si tu découpe à la scie égo il va falloir faire quand même linteau cintré
0