Comment faire Cloison placo de 5m haut dans combles du ?

cheekymonkey - 17 nov. 2006 à 10:30
 Papageno38 - 18 nov. 2006 à 10:25
Bonjour Je suis en train d'aménager mon grenier. Je dois monter des cloisons en placo avec à l'interieur de la laine minerale. J'ai trouvé pas mal de fiches pour réaliser des cloisons avec un plafond droit de 2,5 m, et je pense avoir bien compris la technique. Mais dans mon cas, le plafond est en pente et au milieu il mesure 5m de hauteur. Comment dois-je faire pour monter l'ossature jusque 5M? M48 c'est assez? En bois ou en metale? peut-on joindre 2 montants de 2,5m et comment? Je cherche un solution facile à mettre en ouevre et pas trop couteuse. Merci d'avance de votre aide!!!!

1 réponse

Bonjour, 2 Choses : Plus ta cloison sera haute, plus il faudra la rigidifier : à mon avis du M70 plaqué double peau à joints croisés (si ton budget le permet) est bien plus indiqué dans ce cas là. Vissés dos à dos avec des TRPF 9mm. Utilise des rails de 3.80m Comme cela, tu n'aura que le pied et l'arrivée en haut qui seront en ferraillage simple. un ferraillage tous les 40cm améliorera encore la rigidité. Avec l'inconvénient de devoir recouper la laine de roche. Une autre astuce consiste à prendre de la CR2 couper la lèvre la plus fine, supprimer le retour de lèvre sur le grand côté et les fixer en zig zag entre deux montants. Bon c'est du boulot mais efficacité garantie. Voilà en espérant t'avoir un peu aidé.
1