Cloison en amiante ?

Résolu
Kwik -  
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 29 nov. 2022 à 07:59

Bonsoir 

J'ai du enlever une barre en métal qui était fixée au bout d'une paroi. Cela a un peu abîmé la cloison et il y'a a l'intérieur ce matériau assez étonnant... (je pensais que toutes les cloisons étaient en plâtre) On dirait du machefer non ? J'ai un peu peur que ça soit de l'amiante... 

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne soirée

4 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr

C'est du machefer

1
blux Messages postés 26954 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   317

Salut,

déjà, l'amiante n'est pas un matériau en elle-même mais un adjuvant que l'on ajoute à diverses matières...

Donc, ce que tu vois est sans doute un mur en béton léger+mâchefer enduit avec du plâtre.

Si tu veux être sûr(e) de sa composition, seule une analyse pourra te le confirmer...

0
Kwik

D'accord, merci beaucoup pour vos retours !

Je pense que je vais mettre de l'enduit de rebouchage dessus ce soir comme ça y'aura aucun soucis si y'a un peu d'amiante dans le matériau !

Bonne soirée 

0
blux Messages postés 26954 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   317

L'amiante n'est dangereuse que si elle se délite (particules en suspension). Si elle reste confinée sous de la peinture, du plâtre ou autre, il n'y a pas de risque.

-1
KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Bonsoir je confirme c'est du mâchefer aucun danger j'en ai vu pas mal dans ma carrière dans la région parisienne .

0
Kwik

D'accord, merci beaucoup pour votre retour ! 

En plus vous avez vu juste, j'habite justement en banlieue parisienne...

Bonne soirée 

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr

Moi aussi, pour en avoir vu pas mal et non pour habiter en région parisienne

1