Savon de marseille sur paquet vernis

Sylvie - 25 déc. 2012 à 09:51
stf_frmu Messages postés 43800 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 25 déc. 2012 à 12:46
Bonjour,
Après une soirée de fête, 'ai voulu nettoyer mon parquet "Ipé Vernis" très taché avec du savon de
marseille. Résultat, mon parquet est terni aux endroits où j'ai passé le savon. Il est blanchi et moins brillant. Que puis-je faire pour réparer ma bêtise.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 12:11
Bonjour.
Je suis désolé pour votre parquet. Il semblerait que le vernis ait réagi au contact du savon, mais il est difficile de vous dire ce qui a pu se passer sans savoir exactement de quel vernis il s'agit. Ce devrait être indiqué, par exemple, sur la facture de ce parquet. Vous pouvez également contacter le fabricant de ce parquet, qui devrait vous renseigner plus complètement. De même, êtes-vous sûre que c'est bien du savon de Marseille que vous avez utilisé, et pas du savon gras, savon noir, Carolin,etc...?
Si votre parquet a été posé par un professionnel des sols, peut-être a-t-il déjà
été confronté à ce problème et saura-t-il vous indiquer une solution?
En tout état de cause, on peut craindre que ,vous deviez décaper votre parquet ( au moins sur les zones atteintes ), puis peut-être le teinter, et enfin le revernir, ce qui constitue un travail difficile, aux résultats non garantis.
Quoiqu'il en soit, et sans aucune ironie, joyeux noël à vous.
0