Réglage de température

mamy - 30 déc. 2012 à 15:31
 Mamy - 4 janv. 2013 à 17:48
Bonjour,

Notre problème, nous avons une chaudière à gaz au rez-de-chaussée qui chauffe deux pièces à ce rez-de-chaussée et l'appartement où nous demeurons , au-dessus.
J'aimerais savoir si il est possible de mettre "quelque chose" que je puisse régler pour éviter de surchauffer les chambres du bas que nous voudrions mettre en location. Car nous louerions toutes charges comprises et quand c'est comme ça, les étudiants ne font guère d'économie.....
J'essaie de régler au mieux ma chaudière mais ça ne suffit pas.

J'espère m'être bien expliquée et merci si quelqu'un a des idées.
En rour cas Bonne Année à vous tous

11 réponses

Un bricoleur peut installer ça.
Il faut chercher un revendeur sur Internet; vous chercher à "limiteur de température", ou "mélangeur thermostatique",...et sélectionnez un modèle qui correspond aux raccords qui sont sur l'entrée du circuit RDC.
Sur l'entrée " eau chaude" (ou "hot") du limiteur vous connecter la sortie chaudière; sur l'entée eau froide (cold), vous connectez le retour du circuit RDC, et sur la sortie "eau mitigée" vous mettez le départ du circuit rdc.



Cherchez d'autres revendeurs pour bien trouver ce qu'il vous faut.


https://www.anjou-connectique.com/regulateur-limiteur-de-temperature-thermostatique-male-3-4-20-27.html
1
Un limiteur de T° à l'entrée du circuit RDC.
Et bonne année à vous aussi !
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. C'est un truc que seul le chauffagiste peut faire, ou un mari un peu bricoleur ? Ca se présente sous quelle forme. J'abuse..... Merci me voilà déjà sur la bonne piste....
0
bonsoir, le limiteur de température cité est pour de l'eau sanitaire et non chauffage il faut mettre 2 têtes thermostatiques inviolables réglées a la température voulue.salutations
0
Quelle différence entre l'eau chaude chauffage et l'ecs ??!!
J'ai donné l'adresse à titre d'exemple, il faut chercher sur le site.
Sur d'autres sites il existe à peu près les mêmes pour le chauffage.

http://www.plomberie-pro.com/specific/formats/page.jsp?id=188&fam=437488&pro=20406

"Léon, j'ai les même à la maison!"

C'est ce que j'ai installé sur mon PC puisque pouvant descendre à 20°C. Il existe d'autres modèles de 30 à 70°C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci très sincèrement à vous. Nous avons tous les éléments maintenant.
C'est formidable l'entraide......
Encore une Bonne et Heureuse Année à vous.
0
bonjour expliquez moi comment vous faite pour brancher un mitigeur thermostatique sanitaire sur un plancher chauffant muni de 3 clapets anti retour dont les pertes de charges sont importantes sans retour a la chaudière et en étant en circuit fermé et comment vous réglez le débit du plancher chauffant ou des radiateurs !!!!!!!! la différence entre l'eau chaude sanitaire et chauffage c'est qu'on est en circuit fermé et avec ce type d'appareil ,il ne fonctionne pas sur du chauffage car pour qu'il fonctionne il ne faut pas de retour,c'est pour cela quand il y a un bouclage en sanitaire celui-ci se raccorde après ce mitigeur et non sur la production d'eau chaude;bon réveillon .salutations
0
Que viennent faire là les clapets anti retour ?
Perso, je n'en ai pas besoin.
0
bonjour sur la première photo chez anjou c'était un mitigeur sanitaire avec clapets anti retours incorporés de marque watts
0
La différence mitigeur Thermo.pour ECS et pour chauffage n'est que la dimension des raccords; pour ECS ils sont généralement en 3/4" et pour chauffage on les trouve minimum en 1"1/4. Pour l'ECS on les utilise essentiellement en limiteur de T°,; pour le chauffage on les utilise en vanne mélangeuse.²
Mon PC fonctionne très bien avec le mélangeur Tacanova; c'est le retour des circuits qui alimente l'entrée "eau froide", et l'eau du ballon de stockage qui alimente l'entrée "hot", et la sortie mitigée l'entrée des circuits du PC.
Pour l'eau chaude sanitaire, sur un mitigeur l'eau froide remplace l'eau de retour.

http://www.taconova.com/fr/produits/pv/robinetterie/6/
0
bonjour j'ai vu le produit et il est bien spécifié mitigeur pour circuit eau chaude sortie de ballon , j'ai le même sur mon ballon solaire, il parle de chauffage mais avec vanne mélangeuse ce qui est différent .salutations
0
Là vous vous vous contredisez par rapport à votre précédent post.

Qu'est qu'un mitigeur ou vanne thermostatique sinon une vanne mélangeuse qui ne peut être motorisé (réglage manuel) !!!!!!!!!
Et c'est ce dont à besoin "mamy " pour limiter la T° de chauffage au rdc, de façon à éviter la surchauffe de la part de locataires.
0
Bonsoir à tous, le sujet est quand même complexe. Nous allons jouer la sagesse et faire venir un chauffagiste...... je vous dirai ce qu'il en sera.
0
Pour moi, cela n'a rien de complexe, mais au contraire c'est "on ne peut plus simple", mais certains cherchent "Midi à quatorze heures".
Faites la proposition à votre chauffagiste de mettre une vanne thermostatique NovaMix (Standard ou Haute Capacité) ou autre marque sur le circuit des radiateurs du rdc, et vous verrez ce qu'il en dira.
0
bonjour je crois que je vais arrêter le débat car ci un mitigeur est idem a une vanne mélangeuse a soupape ou vanne a secteur 3 ou 4 voies salutations
0
Merci Raymond, merci Pat..... ne vous prenez pas la tête. Promis je vous dirai la version du chauffagiste que nous allons faire venir..... Le tout c'est que je sais que c'est faisable......
Bien cordialement à vous deux. Mamy.
0