Question chauffage central

Résolu/Fermé
jojo1om - 16 janv. 2013 à 19:14
 pat38 - 17 janv. 2013 à 14:51
Bonjour,

j'ai une chaudière au gaz , avec un thermostat dans la salle a manger , hors j'ai des robinets thermostatique dans toute les pièces , y compris la salle a manger.

quand la chaudière redémarre ( thermostat réglé sur environ 18° ) mes thermostatiques sont régler sur position 4 , j'ai l'impression que la chaudière tourne sans cesse sans vraiment atteindre les 18° .

donc ma questions , doit je baisser les thermostatiques , ou les ouvrir a fond ?

2 réponses

bonjour c'est le thermostat d'ambiance qui est prioritaire il faut mettre les thermostatiques a fond ou est situé le thermostat d'ambiance et dans les autres pièces en dessous du point de référence de celui-ci .salutations
1
Profil bloqué
16 janv. 2013 à 21:00
Bjr, la temperature du TH d ambiance ne doit couper qu en cas de surchaffe de la piece
il faut ouvrir en grand tous vos robinets thermostatique et les reduire en fonction de la temperature que vous souhaitez dans chaque piece
pour cela il faudra laisser tourner votre chaudiere en ayant pris soin de mettre votre TH sur une temperature superieure a 18° = 22 ou 23 par ex!!
0