Supprimer un radiateur en appartement

Malik - 29 avril 2018 à 16:01 - Dernière réponse : todoric 45 Messages postés mardi 5 mai 2015Date d'inscription 6 mai 2018 Dernière intervention
- 2 mai 2018 à 19:05
Bonjour, il s'agit d'une résidence récente de 2017 avec un chauffage collectif au gaz. Je souhaite supprimer un radiateur dans ma salle de bain pour avoir la place de créer une douche italienne et d'installer un sèche serviette électrique. Dans les parties communes, le syndic a affiché une note interdisant la suppression ou déplacement d'un radiateur au risque de mettre en sécurité la chaudière collective. Il s'agit d'un radiateur bitube et j'ai remarqué dans le placard de l'entrée un coffrage avec 2 gros tuyaux reliant d'autres plus petits tuyaux qui doivent relier les entrées et sorties des radiateur de l'appartement.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Icare95 17315 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 17:18
1
Merci
Bjr, de toute facon il va vous falloir l accord du syndic alors pourquoi poser la question sur un forum ??

Merci Icare95 1

a aidé 2154 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Icare95
Meilleure réponse
todoric 45 Messages postés mardi 5 mai 2015Date d'inscription 6 mai 2018 Dernière intervention - 2 mai 2018 à 19:05
1
Merci
Je ne vois pas de vannes sur les nourrices. Plutôt des purgeurs.
- on ne peut ouvrir des tuyaux sans les vidanger.
-avant de vidanger il faut couper l'eau ,et où ?? Normalement à côté de la chaudière ,au point le plus bas.
-je n'ai jamais vu de robinet d'arrêt sur l'arrivée ET le retour de l'eau, sur une installation classique.
- de toutes façons, même si on arrivait à isoler un radiateur, en laissant l'eau dans le reste de l'installation de l'immeuble, en remettant l'eau on fait rentrer beaucoup d'air qui va désamorcer les radiateurs de l'étage le plus haut.

Merci todoric 1

a aidé 2154 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de todoric
Daniel 26 9300 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 16:10
0
Merci
Bonjour,
Faites-vous mieux expliquer ce refus de la part du syndic car, cet argument est faux .
Ce radiateur est-il muni d'une vanne de réglage/fermeture ??
Cdlt,
Malik93600 6 Messages postés dimanche 29 avril 2018Date d'inscription 2 mai 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 16:15
Radiateur bitube avec deux tuyaux qui arrivent du sol, le premier monte en haut du radiateur à gauche vers le thermostat et un autre tuyaux en bas à droite. À quoi servent les tuyaux dans le coffrage du placard ?
Daniel 26 9300 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 16:29
A moins d'être sur place , ils servent sûrement à la distribution des autres radiateurs .
(bi-tube ou mono, vous aurez toujours un aller et retour )
Si toutes-fois ils sont destinés au chauffage .
Malik93600 6 Messages postés dimanche 29 avril 2018Date d'inscription 2 mai 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 16:32
Oui c'est destiné au chauffage, les travaux vont commencer début juin hors période de chauffe. Donc pour vous aucun problème si je coupe les tuyaux ras du sol avec des bouchons ?
Daniel 26 9300 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 16:44
Aucun problème, puisqu'un radiateur peut être fermé que cela soit en mono ou en bi.
Munissez-vous des autorisations , ne le faites pas vous-même si vous en avez pas les compétences / assurances.
Id pour la douche, attention si vous résidez au-dessus d’appartements (fuites) et c'est le plus souvent ce que les syndic craignent le plus.
Commenter la réponse de Daniel 26
Malin.21 250 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 20:26
0
Merci
vous êtes propriétaire ? sinon pourquoi faire des travaux. installation 2017 en principe installation en tube PER bitube avec nourrices de distribution dans le placard et vannes d arrêt sur nourrices ou dans placard palier avec éventuellement si c est bien fait compteur de calories. IL N Y À AUCUNE RESTRICTION VALABLE QUI VOUS EMPECHE LE DEPLACEMENT OU SUPPRESSION D UN RADIATEUR vous devez avoir un thermostat de contrôle dans le salon seul endroit où une obligation de contrôle vois oblige à avoir cet unique radiateur ouvert pour réguler et pour avoir un flux dans le circuit chauffage tous les autres radiateurs peuvent être ouverts ou fermés indépendamment pour supprimer ce radiateur déconnecter les sorties correspondantes sur les nourrices et bouchonner et vous n avez aucun compte à rendre au syndic aucune influence sur la chaudière gaz condensation les contrôles de celle ci sont internes et circuits chauffage général non affectés car ils auront un bouclage à un endroit quelconque pour assurer un débit continu.
Malik93600 6 Messages postés dimanche 29 avril 2018Date d'inscription 2 mai 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 21:20
Merci pour cette réponse complète et efficace, en effet dans le placard y a une nourrice avec 2 gros tuyaux et sur ses gros tuyaux sont reliés d'autres plus petits tuyaux. Je vois aucune vanne d'arrêt, ils sont sûrement sur le palier ? Et comment savoir les tuyaux à couper et bouchonner ? Car ils sont peints.
labricole47 11047 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 21:51
bonjour
Bonjour, il s'agit d'une résidence récente de 2017 avec un chauffage collectif au gaz
juste une question :
lorsque vous coupez les tuyaux du radiateur ..tout le circuit de chauffage de la résidence se vide dans l'appart ?
Malik93600 6 Messages postés dimanche 29 avril 2018Date d'inscription 2 mai 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 22:01
Non je pense pas car dans l'armoire de l'entrée de l'appartement il y a un coffrage avec un réseau en forme de pieuvre.

L'eau est apportée à une nourrice de distribution et a partir de la... une ligne individuelle alimente chaque appareil.

Dans le couloir sur le palier il y a une armoire avec les plusieurs tuyaux rouges et bleus et les numéros d'appartements.

Donc je vois mon appartement avec une vanne d'arrêt individuelle.
Commenter la réponse de Malin.21
Malin.21 250 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 17:06
0
Merci
si les tubes de distribution sont peints cela peut être du cuivre...très peu probable c est l'arrivée sur le radiateur qui vous dira la matière pour savoir quels tubes alimentent le radiateur à supprimer fermer tous les autres radiateurs les seuls tubes chauds correspondront au radiateur salle de bains faites une photo de la nourrice et publiez la
Commenter la réponse de Malin.21
Malik93600 6 Messages postés dimanche 29 avril 2018Date d'inscription 2 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 18:24
0
Merci

Voici une photo de la nourrice
Commenter la réponse de Malik93600
0
Merci
bonjour, En tout cas, vous serez perdant, même si le chauffage collectif récent doit être individualisé.