Supprimer un radiateur en appartement

Malik - 29 avril 2018 à 16:01
stf_frmu Messages postés 43573 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2024 - 15 juin 2023 à 00:30
Bonjour, il s'agit d'une résidence récente de 2017 avec un chauffage collectif au gaz. Je souhaite supprimer un radiateur dans ma salle de bain pour avoir la place de créer une douche italienne et d'installer un sèche serviette électrique. Dans les parties communes, le syndic a affiché une note interdisant la suppression ou déplacement d'un radiateur au risque de mettre en sécurité la chaudière collective. Il s'agit d'un radiateur bitube et j'ai remarqué dans le placard de l'entrée un coffrage avec 2 gros tuyaux reliant d'autres plus petits tuyaux qui doivent relier les entrées et sorties des radiateur de l'appartement.
A voir également:

9 réponses

Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
29 avril 2018 à 20:26
vous êtes propriétaire ? sinon pourquoi faire des travaux. installation 2017 en principe installation en tube PER bitube avec nourrices de distribution dans le placard et vannes d arrêt sur nourrices ou dans placard palier avec éventuellement si c est bien fait compteur de calories. IL N Y À AUCUNE RESTRICTION VALABLE QUI VOUS EMPECHE LE DEPLACEMENT OU SUPPRESSION D UN RADIATEUR vous devez avoir un thermostat de contrôle dans le salon seul endroit où une obligation de contrôle vois oblige à avoir cet unique radiateur ouvert pour réguler et pour avoir un flux dans le circuit chauffage tous les autres radiateurs peuvent être ouverts ou fermés indépendamment pour supprimer ce radiateur déconnecter les sorties correspondantes sur les nourrices et bouchonner et vous n avez aucun compte à rendre au syndic aucune influence sur la chaudière gaz condensation les contrôles de celle ci sont internes et circuits chauffage général non affectés car ils auront un bouclage à un endroit quelconque pour assurer un débit continu.
5
Malik93600 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
29 avril 2018 à 21:20
Merci pour cette réponse complète et efficace, en effet dans le placard y a une nourrice avec 2 gros tuyaux et sur ses gros tuyaux sont reliés d'autres plus petits tuyaux. Je vois aucune vanne d'arrêt, ils sont sûrement sur le palier ? Et comment savoir les tuyaux à couper et bouchonner ? Car ils sont peints.
0
labricole47 Messages postés 19456 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 2 498
Modifié le 29 avril 2018 à 21:53
bonjour
Bonjour, il s'agit d'une résidence récente de 2017 avec un chauffage collectif au gaz
juste une question :
lorsque vous coupez les tuyaux du radiateur ..tout le circuit de chauffage de la résidence se vide dans l'appart ?
-1
Malik93600 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
29 avril 2018 à 22:01
Non je pense pas car dans l'armoire de l'entrée de l'appartement il y a un coffrage avec un réseau en forme de pieuvre.

L'eau est apportée à une nourrice de distribution et a partir de la... une ligne individuelle alimente chaque appareil.

Dans le couloir sur le palier il y a une armoire avec les plusieurs tuyaux rouges et bleus et les numéros d'appartements.

Donc je vois mon appartement avec une vanne d'arrêt individuelle.
0