Releve de chaudiere

afano - 20 janv. 2013 à 11:06
 afano - 21 janv. 2013 à 11:39
Bonjour, La regulation de ma pac air eau Ciat acqualis 50 de 12Kw83 marche bien. Ma chaudiére fuel, en relève, est commandée indépendamment par un thermostat d'ambiance. Lorsque la t° ambiante baisse le thermostat fuel enclanche la chaudiere fuel. Jusque là tout va bien mais ensuite, la chaudière fuel a tendance à prendre le "dessus" et c'est elle qui marche en priorité. La pac devient alors pratiquement sa relève. Comment faire pour que quand, la chaudière fuel a donné le complément voulu, la Pac reprenne sa fonction principale ? Merci

4 réponses

Il faudrait "Lorsque la t° ambiante baisse le thermostat " enclenche la PAC.
Là, pour moi, il y a une erreur dans la conception ou la mise en place de la régulation: la PAC doit être prioritaire.
0
Comme la Pac est indépendante de la chaudière fuel et réciproquement, chacune obeit à son thermostat. Ce que je ne comprends pas c'est que la chaud. fuel devrait s'arrêter à t° atteinte et laisser alors le champ libre à la Pac qui devrait poursuivre ensuite sa marche normale. Merci de vos explications
0
Chacune ayant son propre thermostat, il est normal qu'elle agissent indépendamment l'une de l'autre; faites venir un chauffagiste pour qu'il mette en place une bonne régulation, qui permette à la PAC d'être prioritaire, et à la chaudière de ne venir qu'en renfort.
0
Si la chaudière ne s'arrête pas une fois la T° atteinte, c'est sa régulation qui pose problème (Thermostat ?....)
0
merci pour vos explications. Je vais revoir la régulation
0
bonsoir dans la régulation de commande de la ciat vous devez avoir soit un arrêt total de la pac (ex -2° de température extérieure) puis la chaudière prend le relais soit un système bivalent elle fonctionne et la chaudière apporte un soutien a celle ci ,mais je ne vois pas ce que le thermostat d'ambiance de la chaudière vient faire ,puisque la mise en marche du fioul doit être commandée par la pac c'est peut être une correction d'ambiance ou une commande déportée voir la régulation de la pac .salutations
0
Bonsoir pat38. Merci pour votre réponse. Effectivement, je suis en mode bivalent où la chaud. fuel et la pac peuvent marcher ensemble ou simultanément. L'icone flamme d'autorisation d'appoint chaudière apparait bien sur le connect, lorsque la t° le demande. Mais la chaud.fuel ne démarre que si son thermostat d'ambiance le lui ordonne.Ce n'est donc pas la pac qui commande la mise en marche du fioul, elle ne fait que l'autoriser. Une fois démarrée, celle-ci a tendance à avoir une certaine priorité au lieu d'être, comme vous le dites, seulement un soutien. D'où un certain désordre. Serait-il possible que le thermostat fuel soit la source de problèmes par, peut-être, un manque de précision dans sa commande d'ouverture ou de fermeture. En tout cas, merci pat38 et sincères salutations
0