Problème avec bruleur plaque de cuisson!

Romain - Modifié par stf_frmu le 22/01/2013 à 18:54
 PAPY35 - 24 janv. 2013 à 12:25
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis je tourne au butane depuis toujours avec ma plaque de cuisson. Hors la semaine dernière je me suis dis que j'allais acheter une bouteille chez totalgaz et la problème avec mes flammes elles ne tiennent pas du tout ci joint le lien vers la vidéo que j'ai faite https://www.youtube.com/watch?v=C6Ah-GxLO4U

J'ai contacté totalgaz qui m'a changé la bouteille et la même problème de quoi peut venir ce soucis ?

Merci d'avance

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
22 janv. 2013 à 16:07
Bonjour

Il semblerait que vous ne soyez pas le seul à avoir eu ce problème au changement de bouteille. peut être que cette seconde bouteille à le même défaut, surtout si avec votre dernière bouteille vous n'avez pas eu de problème.
0
J'ai changé la bouteille y'a plus de 15jours...si la bouteille avait un défaut j'aurai eus ce problème avant nan?
0
je précise que c'est la première fois que je prends une bouteille chez total, généralement je prends en grande surface. Règle t'il leur bouteille d'une façon différente?
0
Bonsoir,


Avez vous pensé à vérifier votre détendeur.La bouteille c'est quoi Butane,Propane,à l'abri ou extérieur (froid).
0
le détendeur est valable jusqu'à 2021 c'est du butane et la bouteille est en intérieur !
0
oui,d'accord avec vous la date n'a rien a voir il peut tomber en panne pour x raisons comme n'importe quelle pièce .
0
Ce serait un sacré concours de circonstance, qu'au moment ou je change de fournisseur mon détendeur me lâche ! Dans le doute je vais aller en racheter un demain pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avez vous un inverseur entre détendeur et bouteille si plusieurs bouteilles

http://www.factorydirect.fr/gamme-47/detendeur-gaz

le détendeur est il adapté à la pression de la bouteille ??
0
Non pas d'inverseur et oui il est adapté à la pression de la bouteille 28 mbar
0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
22 janv. 2013 à 19:01
bonsoir

j'ai l'impression que vous avez trop de pression de gaz qui arrive aux bruleurs.
il faudrait essayer avec un autre détendeur sur votre bouteille.
il est peut être défectueux.
sur certains détendeurs gaz, il y a une date de réforme, donc a voir...
0
Bonsoir,

Il suffit de démonter la bouteille, se rendre à l'extérieur
ouvrir à fond le robinet pdt qq secondes et cela devrait aller après.
0
J'ai tenté l'opération et rien n'y fait !
0
Ne reste plus qu'a re et re vérifier le tuyau d'alimentation les orifices du détendeur, la conduite de la plaque et régler l'arrivée d'air des bruleurs si cela est possible.
0
bon toute les vérifs sont faites j'ai même changé le détendeur et rien ne change !
0
J'ai eu le responsable de total gaz au téléphone aujourd'hui, il me dit que c'est à cause de la température extérieur en ce moment qu'il faut le temps que ma bouteille ce réchauffe. Hors cela fait depuis Lundi que ma bouteille est dans mon appartement et il fait 23° chez moi.

Je l'ai secoué pour voir rien n'y fait toujours le même soucis, je pense que je vais retourner dans mon supermarché acheter une bouteille bleue classique et voir si le problème persiste!
0
Bonjour Romain,

Je pense qu'il a voulu parler des bouteilles stockées dehors,parce que là je suis d'accord avec vous si c'était cela la cause
depuis plusieurs jours à 23° c'est un peu étonnant votre cas.
0