Lave-linge qui disjoncte

jirlanna - 3 févr. 2013 à 13:57
 jirlanna - 3 févr. 2013 à 16:52
Bonjour,
Mon lave-linge Viva (sous-marque Bosch) disjoncte au remplissage, avant la mise en chauffe. Je vide l'eau de la cuve manuellement, il me semble qu'il y en a beaucoup, plus que deux doigt en tout cas. Après je peux remettre la machine pour la vider complètement et ça ne disjoncte pas. Des fois tout marche comme il faut et j'ai essayé tout les programmes, tout marche. Surtout si j'ai laisse la machine sans la faire marcher pendant plusieurs jours. J'ai essayé de démonter la machine pour voir, j'ai trouvé un fil de fer dans la grosse durite entre la cuve et la pompe. En remontant la machine ça disjoncte quand même. En allant sur des forums j'ai pensé au pressostat car j'ai l'impression que ça à voir avec le niveau d'eau dans la cuve ( si le niveau est trop haut ça disjoncte?) J'ai fait le teste de souffler, on entend le bruit. J'ai nettoyé la durite qui va jusqu'à la chambre de compression, mais après je ne peux plus accéder pour nettoyer celle-ci. Qu'en pensez vous?

1 réponse

Bonjour,vous avez une mise à la masse.Le courant va d'une pièce électrique et entre au contact d'une pièce en métal(probablement la carcasse du LL),directement ou par de l'eau(condensation par exemple).A vérifier par priorité:le thermoplongeur,la pompe de vidange,le moteur,etc.
0
Rebonjour,
merci d'avoir répondu si vite, la pompe et le moteur ont l'air ok. Le thermoplongeur se trouve ou? Je peux accéder que par en dessous ou par dessus ou alors par le trou derrière, si je veux enlever un coté il faut toucher au grand barres qui tiennent les deux cotés ensemble.
0