Detecteur de fuite

jose - 12 févr. 2013 à 15:17
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 févr. 2013 à 09:21
Bonjour,
merci de m'indiquer l'appareil qu'il faut pour détecter une fuite d'eau sous chape et localiser la fuite d'appareil chauffage central de gaz

avec mes remerciements
A voir également:

3 réponses

tu ne dis pas si ta chaudiere est équipée d 'un manometre de pression dans le circuit ou si elle compense automatiquement la baisse de pression ? en cas de fuite ds le circuit (entre 1,5 et 2 bars sont bien )

sinon il existe des détecteur d 'humidité -sorte de multimetre pour tout matériau
bois etc ... qui t 'indiquera le taux d 'humidité en % ça peut te donner une idée si il y' a une fuite et imprégnation

env 40 euros sur le net
0
A ma connaissance il n'existe pas d'appareil de ce type. Mais qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez une fuite dans la dalle ? En principe on se rend compte de ce problème quand le plafond de l'étage en-dessous est mouillé, ce qui permet de localiser approximativement la fuite. Dans tous les cas, si l'installation a été réalisée par un pro il est très peu probable qu'il y ait une fuite en dalle, car on ne doit faire aucune soudure et aucun raccord dans une dalle, que votre installation soit en cuivre ou en PER. Est-ce que votre manomètre de pression monte quand la chaudière démarre ? Si oui, c'est votre vase d'expansion qui est HS, et quand la chaudière monte en température, la soupape de surpression laisse échapper de l'eau à l'égoût, ce qui pour oblige à remettre de l'eau quand le circuit se refroidit, sinon contrôler de très près vos robinets et vos radiateurs, une petite fuite est toujours possible et la chaleur fait évaporer l'eau (donc pas de traces au sol)
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
18 févr. 2013 à 12:30
bonjour

il existe un appareil pour trouver les fuites.
c'est un genre de sonar mais vous dire comment cela s'appelle, j'en serai incapable.
les compagnies de distribution d'eau ont ces appareils pour trouver la fuite.
ce "sonar" ecoute le bruit de l'eau s'echappant du tuyau et suivant si le bruit augmente ou pas on localise la fuite.

ils l'ont fait chez moi...
donc si vous avez un pote qui bosse dans une boite comme celle la, demandez lui son appareil.
sinon je pense que cela se trouve chez un loueur !
0
On utilise cela pour localiser les fuites en extérieur, dans la terre ou sous le goudron, pas dans les appartements ! Les circuits de chauffage ont peu de pression et de fait la détection est aléatoire.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
20 févr. 2013 à 09:21
pour ma part ca été fait dans une dalle de beton en rez de chaussée ...
0