Eclairage exterieur avec detecteur de mouvement + commande portail electrique [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
 Henriette -
Bonjour,

voila mon petit soucis.
je souhaite installer un éclairage extérieur avec un detecteur de mouvement et un minuteur coupler a mon portail (borne 13/14 sur le schéma).
ci joint mon schéma :

je souhaiterai savoir si mon câblage est bon et si oui n'y a t il pas un risque de court circuit si mon detecteur de mouvement me détecte et si je demande un commande d'ouverture portail simultanément.

bon bricolage a tous
Yoann

5 réponses

Messages postés
25977
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
4 043
Bjr, vous mettez un éclairage avec détecteur de mouvement .. point final .. il y a tjs 2 réglages : intensité lumineuse et temporisation !!
pas besoin de le coupler avec une ouverture de portail ou de tirer la chasse d eau ?? ou alors vous utilisez les contacts du portail??
> de plus votre schéma ne fonctionnera pas !!

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

je souhaite que mon éclairage fonctionne lorsque je sors dans ma cour (detecteur de mouvement) ou si j’appuie sur la télécommande de mon portail lorsque je rentre chez moi (entrée 13/14). Sachant que le detecteur de mouvement n'est pas a coté de mon portail environ 60m.
Messages postés
25977
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
4 043
60m ca fait long .. de fil a tirer .. et les 2 commandes me semblent éloignées l une de l autre mais on ne sait pas tout ??
il n y aura pas de CC simplement une double commande sur un seul circuit mais peut etre que cela vous convient reste a voir a l usage avec le contact porte ??
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

pas de soucis pour tirer mes 60M de câble j'ai prévu ce qu'il fallait en gaine.
Messages postés
68115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
14 119
Bonjour

Vous avez crée une fonction OU
"OU" le détecteur allume les lampes ou la minuterie.
Votre schéma est bon.
CONDITIONS l'éclairage s'allumera dans tous les cas à l'ouverture de la porte
et au passage du détecteur la nuit seulement.
Cordialement.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Il n'y a pas de risque de court circuit si le detecteur de mouvement me voit et si je demande une commande d'ouverture portail en même temps?
cordialement.
Messages postés
68115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
14 119
B onjour

Non pas de risque: même circuit.
Cordialement.
Bonjour,
Je vous apprécie d’installer de luminaires à détecteur de mouvement pour sécuriser votre demeure. Ce système d’éclairage contribue en effet de protéger votre maison contre les cambriolages. En cas d’intrusion, les ampoules LED à infrarouge s’allument automatiquement, sans aucun contact physique.
Bonjour,
L’éclairage extérieur automatique permet de faire des économies d’énergie. Je vous aide à équiper votre extérieur avec des lampadaires avec détecteur, ils ne s’allument qu’en présence d’un mouvement et durant le temps que vous avez programmé. Vous éviterez ainsi tout risque d’oublier d’éteindre les lumières. La lumière n’éclaire qu’en cas de besoin et sur le temps utile. Pas de gaspillage et de consommation inutiles!
Bonjour,
Sécuriser son domicile ce n’est pas uniquement prévenir les effractions, c’est également rendre votre domicile plus fonctionnel. Avec un éclairage adapté, vous pourrez circuler en toute sérénité sans risquer de trébucher à la nuit tombée. Je vous propose une solution idéale pour bien mettre en sécurité votre maison, choisissez le projecteur à détecteur de mouvement SLV pour les allées sombres ou les cours où l’on gare votre voiture. Vous pouvez régler la finesse de la détection de mouvements, le temps d’éclairage après détection et même le seuil de luminosité extérieur afin qu’il ne se déclenche pas de jour.