Câblage de deux détecteurs de mouvements

Boule14 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 30 juil. 2022 à 06:43

Bonjour,

Le schéma ci-dessous est-il fonctionnel et sans risque ? 

Précision les deux tableaux sont branchés sur le même général. 

La pièce étant longue cela m'éviterait de raccorder les deux détecteurs en eux, vu que j'ai un tableau à 50cm d'un détecteur. 

A voir également:

5 réponses

Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 949

Bonjour

Même si cela fonctionne, c'est dangereux.

Si quelqu'un doit intervenir sur un luminaire, il coupera un disjoncteur et pensera travailler hors tension alors que le luminaire pourra être alimenté par l'autre disjoncteur

1
Profil bloqué

Bjr, pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué ? 

non ca ne marchera pas !! suivre les shémas de cablage qui sont certainement sur l emballage des détecteurs

0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 493

bonjour

Quelle est la référence de ces capteurs ??????

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 493

Bonjour 

Même avis : surtout que je ne vois pas l'utilité d'un tel montage???

0