Peindre du tissu tendu

Jerome - 23 févr. 2013 à 08:34
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2013 à 12:19
Bonjour,
j"ai acheté une maison où le salon est recouvert de tissu tendu : celui ci est sale et les anciens cadres ont noirci le tissu . certain me dise que je peux le peindre et d'autre non . je peux le peindre ? sinon comment le nettoyer ? Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 12:40
Bonjour Jerome.
Par expérience personnelle, je peux vous assurer qu'un tissu mural tendu ne devient jamais beau après peinture. Ce qui le rendait beau, c'était entre autres sa souplesse. En le peignant, vous le rigidifiez, ce qui fait ressortir toutes les irrégularités, les reliefs, etc... en un mot comme en cent: les défauts!
D'autre part, je suis tout à fait d'accord avec Icare95, ce n'est pas réellement hygiénique de conserver ce tissu mural, même en le repeignant.
Si vous tenez absolument à le peindre, il faut savoir de quel tissu il s'agit ( laine, synthétique, soie, coton,etc... ) pour pouvoir vous dire quel genre de peinture utiliser. Si vous pouviez nous passer le renseignement, avec certitude, nous pourrions sans doute vous renseigner plus efficacement. Cordialement.
6