Pas de vidange lave vaisselle Siemens SN66M094EP

taldio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 26 févr. 2013 à 14:14
taldio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 15:00
Bonjour,
Je possède un lave vaisselle Siemens SN66M094EP depuis juin 2011.
La vidange ne s'effectue plus (eau sale au fond de la cuve). Après un nettoyage complet (filtres, ailettes de pompe de vidange) l'eau ne s'évacue toujours pas. A noter qu'il n'y a pas de code erreur affiché.
Merci d'avance pour vos solutions.

13 réponses

Bonjour,

Avez vous nettoyé le tuyau d'évacuation en sortie de pompe .
0
taldio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
26 févr. 2013 à 14:31
Merci tout d'abord de vous intéressé à mon problème.

J'ai déconnecté le tuyau de vidange de l'évacuation et rempli le tuyau avec de l'eau que j'ai soufflé vers la cuve; L'eau est ressorti dans la cuve et bien sûr ensuite l'air . Donc à priori pas de tuyau bouché.
0
Bonjour,

Avez vous testé votre pompe hors circuit machine afin de voir si elle est en cause ou pas.

Prendre ou faire deux cordons assez long ,débranchez la machine,débranchez la pompe puis connectez le cordon à la pompe et l'autre extrémité sur la prise 220v le temps de faire le test.
0
taldio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
26 févr. 2013 à 14:47
Comment accéde-t-on à la pompe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

sur certain modèle il faut pratiquement démonter beaucoup de choses pour atteindre la pièce en cause d'autres pas.

Je commencerais par le dessus et les côtés,après en fonction du passage j'aviserais.

Ce modèle n'est pas le votre mais approchant donc voici le schéma pour vous aidez.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-SN66M091EUslash01+SN66M091EU.01+SN66M091EU01.htm

http://pdf.sogedis.fr/SIEMENS%20SN66M091EU.01%20SN66M091EU01.pdf
0
taldio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
26 févr. 2013 à 19:49
J'ai retiré toute l'eau de la cuve et au démarrage on entend la pompe tourner. J'ai ensuite remis de l'eau manuellement avec un pichet de manière à remplir que le fond de l'emplacement du filtre. la pompe ne vidange pas le peu d'eau de la cuve et semble même peinée pour l'avaler .
0
Bonjour,

Je pense que vous pouvez la changer,maintenant en fonction de la vétusté de la machine 2 ans moi je changerais.

Avant d'acheter la nouvelle étant donné que vous allez la démonter je regarderais de plus prêt.
0
Merci , je vous tiens au courant
0
taldio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 13:58
Je viens de changer la pompe (neuve) mais le problème reste entier (pas de vidange).
Avez-vous d'autres pistes?
Merci
0
Bonjour,

Voici un schéma .

hhttp://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-SN66M091EUslash01+SN66M091EU.01+SN66M091EU01.htmttp:

//pdf.sogedis.fr/SIEMENS%20SN66M091EU.01%20SN66M091EU01.pdf

Si la pompe est neuve vous avez certainement quelque chose qui empêche le passage de l'eau dans le bol derrière la grille noire ,donc nettoyage par l'intérieur avec cette vidéo de principe pour vous aider.

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48

Bonne chance
0
taldio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 14:35
Merci pour vos conseils.
Avant de commander une nouvelle pompe, je me suis assuré que rien ne l'empêchait de tourner (nettoyage des tuyaux, des orifices etc...) Tout est propre.
J'ai suivi exactement les conseils donnés sur la vidéo.
La pompe est alimentée en 54volts (inscription sur la pompe) provenant du programmateur.
La panne viendrait -elle du programmateur?
0
Le dernier conseil que je peux vous aider c'est de mesurer avec un multimètre aux bornes de votre pompe si le courant arrive si=non vous pourriez mettre en cause le programmateur.

Si vous avez un programmateur avez vous essayé de passer sur vidange seule dans le cas ou cela est possible,car les machines sont plus équipées de modules électroniques.
0
taldio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 15:00
En fait ce n'est pas un programmateur mais le module de commande situé en bas dans le socle qui envoie le courant à la pompe.
Je n'ai pas de programme de vidange seule.
Je viens de remarquer qu' un endroit du répartiteur d'eau est noir. Peut-il être à l'origine du problème?
0