Démontage lave vaisselle bosch SGS55E02FR.11

fernand - 12 mars 2013 à 00:29
 keque - 13 mars 2013 à 18:35
Bonjour, j'ai un souci avec mon lave vaisselle bosch: allumage du voyant robinet en milieu de cycle et arrêt: l'eau passe, par contre, pas de vidage, et la pompe d'évacuation d'eau (?) tourne au ralenti, avec des bruits de petites pieces coincées dedans (nous avons cassé un verre à vin, probable qu'il y ait des particules qui soient passées...savez vous comment démonter le dessous du LV, pour voir la pompe, et la nettoyer?? une tole metallique inox se trouve en dessous, je ne vois aucune vis d'accès...
merci de votre aide

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
12 mars 2013 à 07:55
<bonjour

Il faut démonter la pompe de vidange 1/4 de tour pièce N° 0424 de la vue éclatée
Cordialement
2
merci de votre réponse, mais comment fait on pour y acceder,??? le fond est scellé par une plaque inox, je ne vois pas comment l'ouvrir...
0
Bonsoir,

en regardant le schéma que vous a fait parvenir Stf on voit qu'il faut démonter la plinthe devant et que la plaque à des vis donc en mettant la machine sur l'arrière vous devez pouvoir changer votre pompe ou la nettoyer.

Avez vous nettoyé l'intérieur les filtres voir aspirer cela peut éviter le démontage

Je vous donne une vidéo de principe c'est la petite pompe car la grosse c'est celle du cyclage.

http://www.youtube.com/watch?v=AvGBWJvSOjU
0
bonsoir,
pas de vis de fixation,la plaque est clipsé.besoin d"un petit tournevis pour declipsé les angles haut gauche et droit.coucher la machine sur le dos
0