Chaudiere bois en serie avec chaudiere fuel

maxxav84 - 12 mars 2013 à 19:41
 pat38 - 13 mars 2013 à 10:36
Bonjour,

je viens d'installer une chaudiere bois à une chaudiere fuel (geminox) en serie.
le depart de la chaudiere bois est brancher sur le retour de ma chaudiere fuel.
une vanne 3 voie pasencore motorisée est installée sur le retour de ma chaudiere fuel pour eviter de chauffer le circuit bois quand le feu est creuvé.
J'utilise le circulateur de la chaudiere fuel pour les deux chaudiere.
Ma question:
Que dois je faire attention sur mes reglages chaudiere fuel?
Est ce que le crculateur s'arrete? meme si ma chaudiere bois fonctionne?
J' ai une vanne trois voie motorisée dans ma chaudiere fuel comment dois je la regler?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour le problème est la vanne trois voies de votre chaudière fioul elle est commandé par quoi!!!dans votre cas on relie le départ de la chaudière bois au retour de la chaudière fioul sur ce circuit on met un circulateur(il est commandé par l'aquastat a applique a 60° il enclenche le circulateur ) et aquastat a applique après le circulateur,le retour de la chaudière bois se raccorde au départ de la chaudière fioul et munie d'un clapet anti retour .Quand aux réglage de la chaudière fioul elle doit être a 70° bois 80° ,quand la chaudière bois fonctionne au dessus de 70° elle coupe automatiquement la chaudière fioul et celle ci sert de tampon de même si elle possède la production d'eau chaude ,quand vous dites que votre circulateur s'arrête il est commandé par quoi ?quelle est la marque de votre chaudière fioul?salutations
0