PB de mise en temperature radiateur chauffage central

nono 92 - 18 mars 2013 à 08:21
MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 18 mars 2013 à 17:46
Bonjour,
je viens de renover une ancienne maison avec un chauffage central fuel. Depuis cet hiver mon chauffage qui comprends 9 radiateurs en fonte a un pb. Quand j'ouvre tous les radiateurs j'ai le radiateur 4 et 5 qui ne chauffe plus, le 6 trés légèrement et les autres très bien. Si je ne laisse ouvert que ces trois radiateurs ils chauffent parfaitement.
J'ai purgé, laissé tourné le chauffage qu'avec un des trois à probleme ouvert mais pas de changement que puis je faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous avez purgé et vous avez vérifié la pression d'eau dans le circuit n'est ce pas ?

Vérifiez que le circulateur ou la pompe fonctionne

vérifiez l'état du ballon d'expansion.
0
tout a fait , pression normale, purge faite. Pour le ballon a priori pas de problème. On m'a parlé éventuellement d'un bouchon de rouille dans la canalisation. Mais je ne comprends pas pourquoi cela se produit en milieu de circuit et surtout pourquoi les radiateurs placé aprés ceux qui ont un problème fonctionne normalement
0
peut etre y a til de la boue dans votre instalation !?!
0
MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 186
18 mars 2013 à 17:46
regarder si les coudes de reglages situes sur les retours sont bien ouverts a fond et fermes un peut ceux des autres radiateurs qui est étonnant c'est que ce sont ceux du milieu qui ont du mal a chauffer peut être un probleme d'installation
0