Probleme de peinture

véro - 30 mars 2013 à 08:50
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 mars 2013 à 09:55
Bonjour,
j ai un souci,j ai voulu repeindre ma cuisine,j ai acheter la peinture corrrespondant à celle qu il y avait sur les murs!j ai dégager les angles,tout aller bien!mais quand je passe le rouleau,sa me fait comme des perles d eau!j ai pu les faire partir en passant le pinceau dessus,mais je n arrive rien à faire!j ai laisser sécher la nuit ma parti est niquel,mais en essayant de nouveau avec le rouleau les perles recommencent!merci de m aider,je fais cela pour depanner une personne agée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 09:51
Bonjour véro.
A priori, il n'est pas évident de comprendre ce qui se passe.
Avez-vous soigneusement lessivé puis rincé les murs? Si les murs ( surtout dans une cuisine ) sont encore gras, la peinture ne peut pas adhérer. Si les murs sont encore savonneux, la peinture ne peut pas adhérer non plus.
Avez-vous soigneusement et longuement mélangé la peinture avant application? C'est indispensable.
Avez-vous égrené ( = poncé légèrement ) les murs pour permettre une meilleure accroche de la nouvelle peinture?
Vous dites rencontrer ce phénomène de "perlage" uniquement avec le rouleau mais pas avec le pinceau. Ce rouleau est-il neuf et propre? Essayez peut-être avec un rouleau absolument neuf.
Vous dites aussi avoir acheté la peinture correspondant à celle qu'il y a sur les murs. Ce qui se produit parfois, c'est que vos murs étaient recouverts de peinture glycérophtalique ( = à l'huile ), et que, dans une grande surface de bricolage, on vous a vendu une peinture "substitut de glycéro", c'est-à-dire une peinture alkyde en phase aqueuse, qui n'est qu'une peinture à l'eau qui n'adhérera jamais vraiment bien sur de la glycéro. Dans ce cas, le mieux à faire est de vous rendre chez un vrai marchand de peintures pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), et de lui acheter de la vraie peinture glycéro, qui est de toute façon la seule permettant de lessiver les murs. D'autre part, seule la glycéro adhérera sur pratiquement toute autre sorte de peinture. Joyeuses Pâques.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
30 mars 2013 à 09:55
CQFD Joyeuses Pâques.
0