Ai-je un surpresseur adapté ?

Résolu/Fermé
cmouchel - 14 févr. 2007 à 16:33
 jm - 15 avril 2012 à 16:08
Bonjour, Je viens de faire construire une maison dans un village où la pression de l'eau est assez faible. Mon plombier m'a conseillé de faire installer un surpresseur pour avoir une pression suffisante dans la salle de bain de l'étage. Il s'en est donc chargé et a installé un surpresseur de marque DAB ("Getly Aquajet") avec un réservoir horizontal de 60 litres. Le problème est que chaque fois que nous tirons de l'eau, le moteur se met en route pour remplir à nouveau le réservoir , et ce même pour une simple chasse d'eau en pleine nuit ! Cela fait évidemment beaucoup de bruit ! En plus si nous prenons une douche, le réservoir se remplit pendant un temps assez long et il n'y a alors quasiment plus d'eau (y compris au rez-de-chaussée). J'en viens donc à me demander deux choses: -ce surpresseur a-t-il été bien installé et réglé ? -est-ce bien le modèle qui convient pour une maison individuelle ? Certains voisins sont aussi équipés de surpresseurs mais ils sont beaucoup plus petits , sans réservoirs bien moins bruyants. Si vous avez des infos sur ce sujet , merci beaucoup de répondre.
A voir également:

14 réponses

bonsoir, tout ce temps sans réponse! vous pouvez peut-être intervenir sur les réglages: un surpresseur a une pression de mise en route et une pression d'arrêt, souvent de 1.5 à 3.5 kg vous pouvez peut-être changer ces réglages....... mais avec un réservoir de 60 litres la pompe doit se déclencher chaque fois que vous avez consommé 4 ou 5 litres donc une des solutions serait de régler la chasse d'eau pour qu'elle ne consomme pas plus à chaque fois votre vrai pb doit venir d'un débit très faible de l'arrivée d'eau de votre service d'eau, et la pompe peine à faire son travail; avec un débit suffisant vous n'auriez à mon avis aucun pb
4