Quelle pression d'une vessie de surpresseur ?
Résolu
gally
-
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
j'ai du changer une pièce sur un surpresseur à vessie de 100l marque Varem.
Sachant que la commande de déclenchement de la pompe est réglé à 2 bar pour de démarrage et 3,5 bar pour l'arrêt.
Est ce que je peux "gonfler" moi même le ballon avec un compresseur d'air électrique ?
Et quel doit être la pression d'air que je dois mettre dans le ballon du surpresseur ?
Merci de vos réponses.
j'ai du changer une pièce sur un surpresseur à vessie de 100l marque Varem.
Sachant que la commande de déclenchement de la pompe est réglé à 2 bar pour de démarrage et 3,5 bar pour l'arrêt.
Est ce que je peux "gonfler" moi même le ballon avec un compresseur d'air électrique ?
Et quel doit être la pression d'air que je dois mettre dans le ballon du surpresseur ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Réglage pression vessie surpresseur
- Pression vessie surpresseur 100l - Meilleures réponses
- Pression vessie surpresseur 20l - Meilleures réponses
- Comment mettre de la pression dans un réservoir à vessie ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Reglage temperature frigo - Guide
- Pourquoi mon surpresseur perd de la pression ? ✓ - Forum Plomberie
- Reglage surpresseur ✓ - Forum Plomberie
- Comment augmenter la pression d'eau sans surpresseur ✓ - Forum Bricolage / outillage
10 réponses
bonjour,
Oui la vessie se gonfle avec un compresseur d'air classique, mais ne mets pas trop, moi j'essairai a env 1 bars (cuve vide) car quand elle se remplis la pression coté air de la vessie augmente)
c la pression d'air qui fera la pression dans le circuit d'eau.....
quand il n'y a pas assez de pression d'air, la pompe se mets en route trop souvent (comme quand la membrane est perçée...)
Slts
Oui la vessie se gonfle avec un compresseur d'air classique, mais ne mets pas trop, moi j'essairai a env 1 bars (cuve vide) car quand elle se remplis la pression coté air de la vessie augmente)
c la pression d'air qui fera la pression dans le circuit d'eau.....
quand il n'y a pas assez de pression d'air, la pompe se mets en route trop souvent (comme quand la membrane est perçée...)
Slts