Comment je peux augmenter la pression de l'eau de ville ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 12:09
 dede - 16 nov. 2012 à 19:12
j'habite dans un quartier où la pression d'eau chez tous le monde est trop faible voir nulle, est ce que c'est possible de déposer un matériel quelque part qui peut augmenter la pression d'eau au moins pour faire fonctionner le chauffe-eau et la machine a laver. Sinon j'ai dans mon jardin une cuve (3 mètre sur 5 sur 3) plein d'eau, est ce qu'il peut me servir quelque part pour résoudre le même problème. merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 13:08
Si votre cuve est propre, la solution consiste ou vous en servir comme tampon. Vous faites arriver l'eau de ville en position haut de la cuve avec un flotteur genre chasse d' eau WC de façon que la cuve soit toujours pleine. En position bas, vous placez un pompe raccordee sur votre circuit intérieur et commandée par un pressostat elle fonctionnera quand vous ouvrirez un robinet, et vous aurez la pression que vous désirez. J' habite en Sicile, et le manque d'eau nous fait cruellement défaut l'été aussi nous sommes tous branchés de cette façon, avec des cuves de 100 litres nous ne manquons jamais d'eau et avons une pression de 5 barres ce qui est suffisant. En esperant vous avoir ete utile, Jacky Salliot
23