Thermostat wifi pour chauffage gaz par le sol

Djadjack - 6 avril 2013 à 10:53
 Djadjack - 14 avril 2013 à 08:40
Bonjour,

Quel thermostat programmable wifi pour installation chauffage gaz par le sol, avec chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse ?
Merci pour les infos.

4 réponses

bonjour de quelle année est votre chaudiere? est ce une eco système ou évolution? avez vous une sonde extérieur?
0
Bonjour Mat43,
C'est une Hydroconfort ventouse 80-450A installée au dernier trimestre 1998. Je ne sais pas si c'est une eco système ou une évolution ??? J'ai un chauffage par le sol au RdC et à l'étage.
En fait, depuis l'installation de cette chaudière, en place dès la construction de ma maison, j'ai toujours eu de la difficulté à trouver le bon réglage et à le maintenir : j'y parviens en jouant sur le débit des nourrices.
Et puis j'ai eu cette année une grosse consommation de gaz (2 fois plus que l'année dernière sur la même période) ... sans pourtant avoir changé nos habitudes de vie ou avoir chauffé plus.
Alors j'aimerais trouver une solution, si ça existe, pour essayer d'améliorer ça.
Merci de votre aide.
Cordialement.
0
Bonjour
Vous aurez du mal à résoudre vos problèmes de régulation avec un thermostat surtout sur 2 niveaux. Car où le placer ?
La meilleure solution consiste à poser sur chaque départ des distributeurs, une électro-vanne commandée par un thermostat placé dans la pièce à réguler. On peut ainsi tenir compte des apports (solaires entre autres) dans chacune des pièces. La transmission thermostat-vanne peut se faire par fil, par radio ou par courants porteurs.
A+
0
bonjour ne jouait pas sur le réglage des débits car vous déréglez toutes les puissances des pièces ,vous devez avoir une régulation en fonction de l'extérieure RIF5000 avec sonde de départ+sonde extérieure +moteur de vanne (3voies dans chaudière) et éventuellement pour régler certaines pièces des thermostats .salutations
0
Bonjour,
Merci à Confusioux et Pat38 pour leur aide.
Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question, pour enfin comprendre comment tout ça fonctionne.
Bon dimanche.
Salutations.
0