Signaler

Comment faire un puit perdu ?

Posez votre question johann26 - Dernière réponse le 6 mai 2007 à 18:41
Bonjour, je suis en train de faire construire ma maison, et je dois faire un puit perdu, pouvez vous m'indiquer la technique ? merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
bonjour alors il faut creuser un trou 2.30 mètre de profondeur de 1 mètre 50 par 1 mètre 50 .ensuite mètre 30cm de gros cailloux dans le fond poser des element préfabriqué avec des trou dedans . ces element font en général 1metre de diamètre et 90 cm de hauteur ensuit mètre un rondelle (20 cm d'épaisseur )réductrice et un tampon dessus .ensuite remblayer (si vous avez des gros cailloux vous pouvez en mettre autour 1 mètre de hauteur) si vous êtes dans une région ou il ya de la roche ça va être difficile ps a savoir que c element son cher
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour comme habillage il faut mettre ce que j ai ecris dans mon premier post (les element prefabriquer)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
trés bien, merci à vous pour vos reponses ! c'est un peu l'idée que j'en avais, donc je creuse un trou plus ou moins profond (en fonction de la surface d'evacuation d'eau de ma toiture) puis, je dispose des cailloux, graviers au fond puis enfin je fais arriver mes tuyaux, MAIS la question que je me pose : dois-je "habiller" les parois de ce trou ou pas ? car si je remet de la terre immédiatement dessus, a va tout boucher ! donc quoi utiliser pour cet habillage ? aussi pensez vous que ce soit faisable par un "bricoleur du dimanche "que je suis ? merciiiii :)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !