Posez votre question Signaler

Comment fabriquer soi-meme son plan de travail ?

genzolino - Dernière réponse le 18 mars 2011 à 19:47
Bonjour, Je viens d'acquerir une maison et il se trouve qu'il n'y a pas de plan de travail, le seul hic.... J'ai donc pensé à en realiser un moi-meme, ma cuisine étant totalement ouverte (2.85m) sur la salle a manger, j'ai une place adéquate. Cependant j'ai un doute quant au materiel pour soutenir ma plaque de granit (1m20 sur 0.80), faut-il utilisé des briques?? Aidez-moi s'il vous plait
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour Genzolino, en faite que veux tu vraiment, ca manque de details. Veux tu des placards en dessous, veux tu que se soit ouvert, y aura t'il des elements ? Si c'est juste un plan de travail sans autre utilité, alors OUI il te faut quelque chose de causto en dessous. Maintenant le veux tu ouvers ou fermé ? J'ai quelques idées mais dis moi s'en plus. a plus Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bon j'espère avoir bien compris. inévitablement il va falloir fermer en dessous du plant de travail. Tu peux réaliser cette séparation en briques genre briques réfractaire marron ou le faire en béton cellulaire (plus facile et moins chère) et habiller ce muret soit de crépi soit de pierre de parement soit de peinture soit de papier peint enfin bref comme tu le souhaites et en fonction de la deco du salon ..... Voila ce que je te conseil. monte un muret de 1.2m de long et 1m de hauteur moins l'épaisseur de ton plan de travail (pour être à 1m fini)ça c'est le fond du placard sous ton plan de travail. Puis tu montes à chaque extrémité un muret de 75cm de long et de la même hauteur que ton premier muret de 1.20. Ca te donne un [ l'intérieur c'est ton placard :). Il te reste plus qu'à prendre les cotes intérieur découper une planche de la dimension et de la fixer à mi hauteur. Maintenant tu as ton étagère à l'intérieur . Pour les portes pas de soucis. Selon la deco de ta cuisine tu peux soit prendre des lames de volet sois un melaminé de la couleur de ton choix. les dimensions sont de la moitié de l'ouverture à la moitié des murets monte à chaque extrémité. Prenons l'exemple d'un muret en béton cellulaire de 10cm ça nous donne 1.20m - (0.05x2) soit 1.10m divisée par 2 =55cm. Tu auras donc deux portes de 55cm. Fixe des poignés sur chacune d'elles et voilà. Elle viendrons en butés sur la planche qui te sert d'étagère et charnières fixées sur les murets de 0.75 de long. C'est clair ou très brouillon ! Tien moi au courant Ciao Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
en fait oui je souhaiterai faire une ouverture en dessou afin de pouvoir entrposer des choses genre bouteilles etc... Et je souhaiterai aussi faire un bar plus haut que mon plan de travail (genre comptoir a pizzeria, bar etc...) de 30 cm de large, en bois je pense La hauteur du plan de travail serait d'1m et la hauteur total avec bar serait d'1m20
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment fabriquer soi-meme son plan de travail ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.