Signaler

Comment percer mur en granit ?

Posez votre question dic - Dernière réponse le 13 juil. 2007 à 21:24
Bonjour, je viens d'acquerir une maison en granit dans le morvan... les murs font entre 50 et 75 cm, mur doublé pierre... Je souhaite faire des ouvertures donc casser des gros murs, je l'ai fais dans mon ancienne maison en pierre calcaire dans l'yonne mais je ne pense pas qu'il faille proceder par la meme technique vu que les pierres sont tres differentes. Donc ma question, quelqu'un connaitrait il la facon de faire une ouverture dans un mur en granit sans prendre la maison sur la tete. la facon d'etailler etc... Merci d'avance Cedric
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Au disque diamanté je suppose + marteau piqueur. En tout cas, quand on est pas professionnel et surtout ne disposant pas des équipements adaptés au mieux, c'est galère galère ce genre de matière avec une telle épaisseur ! :-s
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans un premier temps tu fais un trou d'environ 30cm en decellant quelques pierres (en général les vieilles maisons ont de belles pierres de chaque coté et au milieu pour bouché, un peu de tout avec un mélange de chaux, parfois les joints ont été refaits avec du ciment mais derrière c'est plutot poudreux. Donc un trou, on glisse un madrier ou bastain de part en part avec des étais pour maintenir l'ensemble ensuite tu agrandis le trou et place un linteau que tu scelles puis tu bourres de beton au dessus avec de la pierre pour rester joli une apres quelques jours tu enlèves les étais et le bastain et tu rebouche le trou de même avec de la pierre pour le style sinon béton. Cette solution marche pour des ouvertures resonnable pour des baies coulissantes on multiplit les bastain et étais
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !