Peut-on percer une fenêtre PVC pour entrée d'air VMC ?

dedefesamaison - 10 oct. 2007 à 17:12
 tuga - 11 oct. 2007 à 18:47
Bonjour à toutes et à tous J'ajoute une VMC dans un F1 ne possédant pas d'aération j'ai prévu une entrée d'air au plafond en diamètre 125 n'est il pas préférable de percer la fenêtre PVC existante et ajouter une entrée d'air rectangulaire auto régulée en plastique Mais est ce possible n'y t-il pas un risque à percer ce type de fenetre (renfort métal ou autre, perte de rigidité) ? ou bien vaut -il mieux garder une entrée au plafond Merci pour vos conseils Cordialement Dédé

4 réponses

dedefesamaison
10 oct. 2007 à 19:22
merci Main d'or pour la réponse Aération basse pas facile (3ième étage) et partant du principe que les aérations de VMC sont au dessus des fenêtres , j'ai prévu l'aération en plafond sauf si l'on peut me confirmer que je peux percer sans risque la fenêtre PVC Bien sur l'air passera par le bas sous les portes détalonnées des WC et SDB à+ DD
17
C'est vrais, en apart ce n'est pas évident et tu as donc la bonne solution. Passage de l'air sous les portes (ce qui se fait souvent) et donc entrée par le haut des fenêtres des différentes pièces.
2
Petite remarque, normalment doit circuler des pièces "sèches" vers les pièces humides ...
1
Bonjour, Pour les fenêtres PVC je ne sais pas, mais pour une VMC il faut une aération basse pour une bonne efficacité.
0