Peut-on transformer une génératrice 6Kva tri en 220 mono ?

julio - 29 oct. 2007 à 19:38
 JCinFo - 30 oct. 2007 à 07:04
Bonjour, Je me suis fait un groupe électrogène avec une génératrice de 6Kva triphasée accouplée à un moteur de C15. Jusque là tout va bien. J'ai donc fait une sortie 380v tri et 3 sorties 220v mono. Le problème c'est que mes sorties 220v divisent la puissance et que du coup je ne dispose que de peu de watts pour faire tourner ma combinée Lurem et autres machines un peu gourmandes. Le boitier de câblage présente un neutre et 3 bornes de phase. Je me souviens avoir vu sur des vieux moteurs la possibilité de modifier le courant de sortie en bougeant les barettes de ce type de boitier. Mais apparemment ici ce n'est pas prévu, pas de schéma, rien. Y a-t-il une solution? Merci à tous.

1 réponse

Bonjour, Il faut coupler ton moteur en 380 V, l' intensité est pratiquement divisée par 2 Le moteur possède sur son carter un boitier de connexion (6 en général) Si les 3 barrettes sont en // le moteur est en tri 220 V, en 380 V les barrettes sont superposées( 2 + 1) 220v (les points ne servent qu'à la mise en page, seul les traits sont importants) O...O...O |....|....| O...O...O 380v (les points ne servent qu'à la mise en page, seul les traits sont importants) O—O—O O...O...O Je pense que le schéma du couplage est à l'intérieur du boitier, vérifier le sens de rotation, sinon inverser 2 phases Courage Sls
0