Transformer 380 en 220 volts [Résolu]

fetardou 2 Messages postés samedi 1 février 2014Date d'inscription 2 février 2014 Dernière intervention - 1 févr. 2014 à 09:43 - Dernière réponse :  fetardou
- 8 févr. 2014 à 17:40
bonjours, je voudrais transformer ma plancha 380 volts en 220 volts ci ses possible .merci je ne suis pas trop bricoleur avec une reponse que je peu imprimer ce serra plus facile .encore merci
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
blux 23854 Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 1 mars 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 11:37
+1
Utile
Salut,

à quoi ressemble la prise ? C'est à partir de ça qu'on pourra mieux répondre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de blux
+1
Utile
Bonjour,
J'ai fait une petite recherche sue internet "Appareil roumain !!!"
Sans photo, je ne peux rien te dire.
Mais je me permets de te mettre en garde, le courant absorbé par ton appareil sera de 27 A. Dès lors, il te faut une ligne qui supporte cette intensité (6 mm² pour être sur et un disjoncteur de 32 A)
Alors, fais attention avant d'entreprendre quoique ce soit
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de bernardprof
Icare95 16966 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2014 à 10:33
0
Utile
Bjr, impossible a dire si on ne connait ni la marque le type la composition et la structure de l appareil..
Commenter la réponse de Icare95
0
Utile
Envoi une photo de ta plaque à borne (là ou est connecté ton câble d'alimentation sur ton appareil) à partir de celà je pourrai te dire ce qu'il y a moyen de faire
fetardou 2 Messages postés samedi 1 février 2014Date d'inscription 2 février 2014 Dernière intervention - 2 févr. 2014 à 09:25
0
Utile
bjr merci de me repondre.cella va etre complique car je suis dans un petit apart et en ce moment elle et entreposer chez un pot,donc je dois aller la recuperer pour louvrir et vous faire parvenir la photo. ENCORE MERCI ET A BIENTOT
Commenter la réponse de fetardou
0
Utile
1
bjs,mercredi soir je pence avoir la marque et le modele et peut etre la photo des branchements a plus.
Bon soir. MARQUE : FIMAR MODELE :FRY2LR400T 400 V SERIE :7033610 50_60 HZ IPX3 ANNEE 2007 6000W Voila toute les referances qui sont noter sur la plaque
0
Utile
1
il i a 3 fiches ronde et 1 plate
stf_jpd87 43594 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 8/02/2014 à 09:29
0
Utile
Bonjour

Logiquement du 380v tri Pour vous conseiller sur le branchement prendre des photos de l'appareil, du bornier de branchement des résistances.

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
merci .en fait je suis pas sorti de l auberge comme on dit chez nous. o poid de la fairaille je vais i trouver mon compte .encore une affaire qui tombe a l eau. je doit recuperer une friteuse mais sil le probleme et le meme je vais abandonner. encorre merci
-1
Utile
Si tu connais la marque et le modèle, je peux peut-être regarder sur internet et te répondre