Qui a rencontré des problèmes avec les chauffe-eau THERMOR ?

cdelecroix - 10 déc. 2007 à 06:57
 erginay - 11 avril 2008 à 19:24
Bonjour, J'ai fait installer par un artisan un chauffe-eau Thermor. Celui a littéralement explosé le lendemain en libérant beaucoup de vapeur (peintures abimées) et en risquant de faire brûler mon appartement. Les experts sont passés sans rien constater d'anormal au niveau du montage , donc l'artisan n'est pas en cause. Depuis, Thermor refuse de payer les dommages et la facture de la 2éme installation et a même tenté de récupérer le chauffe-eau de façon frauduleuse alors que j'avais refusé de leur donner tant qu'un accord n'avait pas été trouvé pour l'indemnisation des dégâts et le remboursement de l'installation defectueuse. Je suppose que je ne suis pas la seule à être dans ce cas. Si vous avez rencontré des problèmes de qualité avec ce matériel, merci de me contacter. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Pour ma part, c'est la première fois de ma vie que j'entends ce genre de problème. Vous avez très bien compris, le chauffe-eau en cause doit rester en votre possession tant que rien n'est décidé. C'est votre pièce à conviction. Par contre, la première chose à faire, est une déclaration auprès de votre assurance habitation. **Suivant le type de contrat**, l'assurance prend en charge toutes réparations, puis elle se retourne vers le vendeur ou fabriquant pour se faire rembourser. Le plombier est hors de cause aux dires de l'expert, il ne devrait donc pas être inquiété. Ne vous laissez pas faire !!! Si l'assurance prétexte qu'elle ne peut pas vous rembourser car le vendeur ou fabricant ne veut pas payer, ce n'est pas votre problème. Les assurances doivent payer d'abord et se font rembourser ou non par les tiers après. **Et ça, c'est leur problème.** Bien sûr, tout ça dépendra des closes de vôtres contrat habitation. Pour conclure : Vous dites "Les experts sont passés sans rien constater d'anormal au niveau du montage..." Gardez une copie des expertises. Il faut faire expertiser la cuve du chauffe-eau. (Voir avec l'assureur, il devrait prendre en charge l'expertise). Si vous avez un doute sur les dires des autres experts (pas toujours objectifs en votre faveur), même si 100% raison pour vous, n'hésitez pas à faire appel à un expert à vos propres frais, ainsi vous êtes sure d'avoir tous les renseignements à votre disposition et surtout un avis neutre sans aucun parti pris. Je crains que votre problème risque de durer dans le temps, donc toujours avec votre assureur, voyez avec eux pour en faire monter un autre rapidement sur prétexte de ne pas rester sans eau chaude et surtout l'hiver. Il y a des closes particulières pour faire accélérer les choses parfois. Vous réclamer à votre assureur dommages et intérêts. Si le constructeur fait la grosse tête pour ne rien entendre, sachez que même dans les grandes entreprises le service réclamation existe et il est même obligatoire par la loi. Donc tous courriers se fond en recommandé accusé réception. Suivant votre contrat, l'assurance peut prendre en charge la mise en justice s'il n'y a pas d'accord en conciliation. Je ne suis pas un professionnel du métier, mais je ne suis pas de ceux qui se laissent faire. Donc je m'informe, j'écoute, je réagi... Certains professionnels sauront certainement vous conseiller d'avantage, mais surtout, en 1er, travaillez au maxi avec votre assurance. N'hésitez pas à insister car des fois ils faut les réveiller les bougres... Bonne chance
0
Bonjour Malheureusement je viens de vivre la même expérience avec un chauffe-eau de 200 l ACI+ de chez Thermor installé hier après midi dans ma salle de bains et qui a explosé cette nuit le 11 avril 2008... en plus des peintures parquets, j'ai surtout failli me recevoir l'eau bouillante et toute la vapeur sur moi... Bref je suis contente de pouvoir être là pour en témoigner ! J'ai contacté mon assurance qui n'avait jamais entendu un pariel témoignage et j'ai contacté Thermor qui m'a dit n'avoir pas eu connaissance de dysfonctionnements; ils m'ont dit par contre qu'ils allaient procéder à une expertise avec le chauffe-eau qui leur serait retourné par le distributeur. Vous qui avez subi la même expérience, si vous consultez à nouveau le forum, n'hésitez pas à me contacter
0