Grosse fuite heure de nuit groupe sécurité

Signaler
-
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
-
Bonjour,
J'ai besoin d'une confirmation s'il vous plait. J'ai un ballon d'eau chaude de 300L. Depuis quelques jours, quand ce dernier passe en heure de nuit, le groupe de sécurité évacue de l'eau (valeur 2 belles bassines donc mini inondation si j'y suis pas avec une bassine). Mon proprio a fait venir un plombier résultat : Ballon de 300L nous sommes que deux c'est normal !!!! il surchauffe car on tire pas assez dessus. (Ca fait 5 ans que je suis dans ce logement) rien ne sera changé conseil du plombier éteindre mon ballon une nuit sur 2. J'ai besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent. Merci à tous, et bonne journée.

20 réponses

Messages postés
16182
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 102
Bonjour votre bailleur et le plombier disent n'importe quoi, l'un pour ne pas dépenser son argent , l'autre par obligation ou incompétence.
Ce ch-eau et équipé d'un thermostat qui coupe quand l'eau a atteint sa temperature, de ce fait ne doit pas être en marche pendant toutes les HC si l'eau reste chaude.
Donc, thermostat peut-être ne tempère plus, essayez de le régler si vous trouvez le point de réglage (nous faire une photo).
Ce plombier aurait du aussi mesurer la pression réseau, c'est le B A Ba du métier.
Et dans tout ça, probablement que le groupe de sécurité a fini par fatiguer et coule plus que d'habitude.
Pendant qu'il chauffe couler c'est normal, mais 2 bassines me paraissent beaucoup.
Ça coule a terre ?, as normal.
Si l'évacuation est en pvc de 32, qu'il y a un gobelet de vidange, il faut démonter ce gobelet et retirer tout le tartre qui l'a bouché, cela est a votre charge, tout le reste non.