Très fort sifflement eau chaude

benxwz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 16 mai 2015 à 11:28
 Coswers66 - 2 janv. 2016 à 21:14
Bonjour,

j'habite dans un studio récent ( année de construction 2011)

Depuis un mois, dès que j'allume l'eau chaude de la douche ( ou il y a un filtre douche pour filtrer le chlore), il y a un très fort sifflement qui vient des tuyaux. ( très fort, ca me fait mal aux oreilles, c'est presque insupportable)

Quand j'ouvre l'eau chaude de la cuisine, le sifflement est aussi présent ( mais un peu moins fort)

J'ai ouvert la trappe et j'ai trouver que le sifflement venait de ce groupe de sécurité ( ou ça s'appelle autrement).



Comme je suis très novice, j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un pour résoudre ce problème, que puis-je faire?


Merci d'avance pour votre aide

Benjamin
A voir également:

17 réponses

benxwz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 17
Modifié par benxwz le 16/05/2015 à 12:30
Merci pour la réponse.

Les élements de la photo font partie du circuit d'eau chaude.
Quand je met le mitigeur de la douche à fond à gauche ( eau chaude), pas de sifflement, à fond à droite (eau froide), pas de sifflement; mais au milieu, très fort sifflement, ça couine même!. Le mitigeur est tirer à fond à chaque fois ( débit max).

Je ne sais pas à quoi correspond le réducteur, mais ca siffle fort la dedans, j'ai essayer de tourner le robinet ( entouré en vert) mais sans succés, il ne bouge pas.

17
Déjà poser le compteur après là vanne d arret puis le clapet antipollution après poser le détecteur de pression le clapet que vous avez enlevé le est l installer sous le ballon eau chaude sur l eau froide
0