Signaler

Comment réparer un trou dans un mur en brique ?

Posez votre question sebsaro - Dernière réponse le 23 févr. 2008 à 22:20
bonsoir, comment puis-je reboucher un gros trou (absence de plusieures briques) dans un mur, qui etait un anciens conduit de cheminée. Par definition, il est vide derriere, et je ne sais pas comment m'y prendre pour le reboucher. merci pour l'astuce
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Bonsoir, Pour faire votre réparation, commencez par dégager le plâtre qui recouvre les briques autour du trou. Ensuite, retirez toutes les briques dont une partie est cassée. Lorsque vous aurez obtenu un trou bordé que de brique entières, il vous suffira de reconstruire en partant du bas du trou, le mur, en posant, brique après brique, avec un joint de plâtre à chaque fois. (Gâchez que de petites quantités de plâtre!) Si le mur est incliné vers le trou, glissez des lattes de bois à l'intérieur du trou et fixez les horizontalement, par des sert-joints, sur les briques anciennes, pour éviter que les nouvelles basculent dans le trou. C'est la dernière brique, qui sera la plus délicate à poser, car elle risque de basculer à l'intérieur du trou, même si le mur est vertical. Pour éviter cela, vous pouvez la retenir par des petits morceaux de fil de fer passant derrière la brique, et dont vous replierez les extrémités en façade du mur, vers l'extérieur de ce dernier trou de la taille d'une seule brique, en en profitant pour bien ajuster la brique à sa place définitive. Bourrez le plâtre tout autour de cette brique et attendez la prise totale du plâtre (une vingtaine de minutes environ) avant de couper à la pince coupante les extrémités repliés, mais rien ne vous empêche de les laisser, car elles seront cachées par la couche de plâtre que vous devrez étaler sur le nouveau mur en brique, afin que la réparation passe inaperçue. Lissez bien cette couche de plâtre avec une spatule très large (30 cm), et attendez qu'elle soit bien sèche avant de retapisser ou de peindre! Voilà, j'espère vous avoir aidé. Pour la préparation du plâtre, et si vous avez un doute sur la façon de procéder, lancez une recherche avec les termes "gâcher du plâtre" sur "Google" par exemple, et vous devriez trouver toutes les explications utiles sur les sites des grandes surfaces de bricolage.. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, Merci, Youenn, pour la combine. Effectivement, j'ai un doute pour la mise en oeuvre du platre. Mais je vais suivre ton conseil. Merci encore.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si vous doutez sur la façon de gâcher le plâtre, j'ai expliqué la chose sur ce forum lors d'une réponse à une autre question. Je vous transmets donc le lien : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_13402-.html Tenez-nous au courant de vos réussites (j'espère, ou de vos échecs (Je le vous le souhaite pas, mais c'est aussi comme cale que l'on progresse! ;~° ) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !