Signaler

Comment protéger un parquet ancien ?

Posez votre question David-Brest - Dernière réponse le 30 juil. 2008 à 14:16
Bonjour, Je cherche conseils pour protéger le parquet de ma cuisine. C'est un parquet qui date et qui à un côté "ancien" que je souhaite conserver. La vitrification ne me semble pas être la meilleure solution (peur des rayures). Deuxième chose : que me conseillez-vous pour pour boucher les espaces entres les lattes. Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
je réponds à ta première question : nettoyez avec le mélange suivant : 1/3 d’alcool à brûler, 1/3 d’huile de lin, 1/3 d’essence de térébenthine. puis cirer ou huiler pour protéger Eve
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour reboucher des fentes entre les lames du parquet : utiliser de la pâte à bois de la couleur de votre parquet : Il est indispensable d’effectuer un brossage vigoureux à l’aide d’une brosse pour nettoyer les fentes de la poussière et autres saletés accumulées. Pour les fentes, il est souvent nécessaire d’utiliser un instrument adapté à la largeur des fentes (vieux tournevis par exemple) Pour le rebouchage de fentes larges, placer une ficelle de grosseur adaptée qui bouchera une grande partie de la fente ( elle doit être suffisamment enfoncée) puis passer la pâte à bois en recouvrant entièrement votre ficelle. Laisser sécher et poncer vos joints. Puis nettoyer …. Bon courage Eve
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Eve. J'essaie ta potion magique. Je t'écrirai un petit mot pour te tenir au courant du résultat. Merci encore. David
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !