Question parquet flottant

Signaler
-
 Icare095 -
Bonjour, je besoins des conseille pour savoir sera possible de poser des parquets flottants dans la cuisine ? et de quel modèle ? quel matière? qui ne risque pas gonfler en car de contact avec de l'eau ? et bien sur pas trop cher ! SVP.
Un grand merci !
Avec mes salutations distinguées.

4 réponses

Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
7
Bonsoir
Il existe du parquet spécial pièces humides (Casto LM......)
Bon courage
moi j en ai pose la premiere fois il a dure 9 ans et la je viens de le refaire sans aucun pb
faire attention a choses
ne pas passer sous les meubles de cuisine car bcp difficile a changer par la suite il faut arreter sous les plinthes des meubles
ne pas avoir de fuite de machine
laisser 1cm sur le pourtour
des modeles vous en avez a tous les prix avec isolation phonique de 7 a 30€
de 6 a 8mm d epaisseur tout depend sur quoi vous le posez
si vous avez un bricologis ou casto a cote de chez vous
Madame, Monsieur,

Suite à votre demande de "parquet pour votre cuisine".

Tout d'abord il y à une différence entre " parquet qui est du bois et stratifié qui est un médium recouvert d'un papier collé et recouvert d'un Ower graf en toute simplicité un platic collé à chaud très résistant" ..voilà .

Donc pour votre cuisine , Oui pourquoi pas il faut simplement apprendre à vivre " avec " car il s'agit du nettoyage .

Quoique LMerlin ou autre vous disent, parquet ou stratifié sont allergique à L'EAU .. car si lors d'un lavage du sol de l'eau passe sous les plinthes ou entre les lames, le dit revêtement gonflera !!!!

En revanche si le cas d'eau devait arriver, vous pouvez soulevez le revêtement et y laisser une ou deux cales afin que l'air y passe et le parquet ou autre se remettra en place.

La personne ci dessus à raison dans le cas d'une éventuel changement de revêtement..s'arrêter devant vos meubles et y laisser un joint de dilatation qui sera recouvert par une plinthe ou un couvre joint en bois..une lame de bois de 3 ou 5 cm de large qui masquera l'espace .

En esthétique oui pour un parquet ou un stratifié.

Bien à vous,
jp
Messages postés
9145
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2020
2 464
Mefier vous dans une cuisine le pas trop cher n'existe pas il faut pour etre tranquille prendre du vrai parquet chene ou chataignier et dans le temps ça durera plus longtemps .
Attention qui dit cuisine dit eau possible en cas de fuite
il vaut mieux changer un parquet stratifie a 10€€ qu un parquet en chene de 50ans d age a un prix astronomique ... c est mon avis et ca n apporte rien de plus
je n avais pas preciser que j ai eu une fuite de machine il a 3 ans et qu apres sechage le stratifie a repris sa place je ne suis pas sur qu un vrai parquet en bois aurait eu le meme comportement