Comment fixer meubles de cuisine sur doublage placo ?

wolfus - 5 sept. 2007 à 09:51
 kilcelalf - 6 sept. 2007 à 10:59
Bonjour à tous j'ai une cuisine Ikea bientôt livrée et je vais devoir fixer les meubles muraux (70cm haut ; 3X50cm et 80cm largeur + une hotte deco). Le mur en question et un doublage en ba10 ou ba13 (j'en suis pas certain) avec du polystyrène comme isolant. Derrière il y a un mur porteur de l'immeuble. Le plâtre et abimé par endroit (dont un beau trou 15X25 que je dois reboucher où on voit le carton intérieur...), pas mal d'ancien perçages avec des chevilles molly...(peut etre y avait il une cuisine avant). Si je fixe avec des cheville molly + tasseaux sous les meubles, y a t il un risque pour le mur ? si oui, comme m'y prendre pour avoir qq chose de solide ? petit doublage en bois (contreplaqué) pour faire reposer le meuble dessus ? qq chose comme des pieds verticaux (heu...pas esthétique)? me fixer sur le mur porteur (je ne sais pas à quelle distance il est, en plus c'est du béton grave solide, j'aurais préféré éviter quoi...) ? merci pour vos conseils !

3 réponses

Bonjour, alors oui les chevilles à expensions (molly en autre) ferons l'afaire, il existe aussi des rails que l'on coupe à la longeur des meubles plus pratique pour la pose et plus costaud aussi, il y a aussi les pattes à viser sur les meubles pour s'accrocher sur le rail. Des chevilles molly de diam 8 peuvent en theorie supporter 50kg si toute fois le placo est bien posé. Pour le trou, fais une decoupe carré et recolle du placo puis bande tout autour. Kilcelalf
11