Signaler

Comment construire un pont en bois ? [Fermé]

Posez votre question mackay54 - Dernière réponse le 16 juin 2011 à 20:55
Bonjour je fais parti d'une equipe de paintball qui jouons sur un terrain pour relier deux terrain coupé par un marrais nous voudrions construire un pont Nous avons eu l'idée d'un pont en palette mais il ne serait que provisoire pouvez vous nous aidez le pont devra faire entre 20 et 30 metres mais le plus gros probleme est que nous n'avons aucun financement donc il faut que nous puissions tout recupérez nous avons deja des bidons en plastique ainsi que quelque poutre et de nombreuses palettes merci de votre aide toutes les propositions sont les bienvenue cordialement mackay54
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
REGARDE la 1er chose il faut construire des mur ou des choses qui soutiennes le pont puis le pont il faut mettre les poutre petites a petit puis en dessous tu les fixeras sur le mur que tu as construit pui ene l dessous tu clous des poutre pour solidifier fait ça j ai de l expérience
Utile
+1
moins plus
Bonsoir Mackay, Le marécage, n'y a t il pas une période de l'année ou il est sec. Tu parles d'un pont provisoire en palette en attendant d'en faire un définitif. Les installations sur bidons, on voit cela au cinéma, j'y crois pas trop. Sur 20 m de long, il suffit de faire en période sèche 4 massifs de béton 100,x 30 x 50 de haut sur fondation, si c'est sec, donc 4 massifs = 3 intervalles de 5 mètres si le premier et le dernier rentre dans le marrais de 3 M ensuite 5 travées de 2 poutrelles et dessus de la palette ou de la planche. Faut il qu'il fasse 1 m de large, pas sûr, et là il est fixe. Tout ce que tu mettras dans l'eau, si ce n'est du béton ou autre, soit cela va flotter,ce balancer donc pas stable ou pourrira
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup mais on a deja envisager cette solution mais le probleme c'est que l'on devra courir dessus et le pont ne sera pas stable il nous faudra un pont fixe ou alors reusir a faire que ton pont reste immobile encore merci de ton aide
Utile
+0
moins plus
quelqu'un d'autre a une idée ?
Utile
+0
moins plus
je pense que tu devrais installé deux gros pilier entre les deux terain
ensuite metre deux ou trois poutre du coté dun terain jusqua lautre ensuite tu mes des palete par desuus fixe les et vila le tout bon aller bonne continuation
Utile
-1
moins plus
salut Mackay Pour répondre a ton histoire de pont je te suggérerait de tendre parallèlement deux câbles en acier amarrés a un point fixe solide ( arbre , rocher), et d y fixer les palettes dessus ; et histoire d alléger un peu la structure tu mets a intervalle régulier des bidons de 200l rempli d air en dessous du pont pour que ça fasse flotter l ensemble En guise de rampe tu met une corde de chaque coté Voila ma vision des chose la moins onéreuse bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !