Doit-on poser les plaques ba13 d'abord au plafond ou d'abord sur les murs ? [Fermé]

Utilisateur anonyme - 2 août 2010 à 19:54 - Dernière réponse :  Manu
- 4 oct. 2017 à 18:34
Doit-on poser les plaques ba13 d'abord au plafond ou d'abord sur les murs ?
Afficher la suite 

26 réponses

Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 08:12
+112
Utile
4
toujours commencer par le plafond , sans oublier de répérer l'emplacement des rails ( F530 ) , pour la fixation du rail haut de l'habillage mural si celui-ci est fait sur rails , plutôt que le collage par plots. bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
je suis d'accord mais on fait des ponts thermique car l'isolation sera moins bonnes si on commence par le plafond!! hors il est possible de prévoir les passages de gaine etc... et de railler toute la piéce puis d'isoler les murs puis plafond et de plaquer comme on veut par la suite ça n'a plus aucune importance non?
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2013 à 12:52
le fait de faire le plafond avant est bcp plus simple et isolant.
vous faites tout votre plafond et vous isolez. donc l'isolation est faites entre le dessus et le dessous.
ensuite vous mettez vos cloisons que vous isolez.
et bcp moins de travail a faire ainsi que les murs avant...
imaginez si vous avez 4 pièces a faire, il est plus facile et rapide de faire un plafond de 80 m² avec son isolation que de faire 4 plafond de 20 m² avec l'isolation qui sera bourré de ponts thermiques
merci beaucoup pour l'info .
cordialement .
Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 15:48
+40
Utile
il faut commancer par les mur, c est un conseil , j ai monter beaucoup de plaque BA13
Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 17:38
+23
Utile
commence toujours par le plafond, attention respecte bien son niveau, regle le niveau au laser ou au niveau à bulle et fisselles. quand tu as fini, pose tes plaques aux murs. pour tes joints achète de la colle à bande papier toute prète c'est préférable. bon courage. si tu as un blème , répond moi c'est mon job...
Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 07:36
+12
Utile
Salut, Moi proffessionnel du placo je pose les plafonds toujour en premiers le doublage et les cloison a la fin. Bonne journées a vous
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 11:46
+12
Utile
salut ma poule,en tant qu'ancien électricien il est préférable de poser le plafond avant,ce qui te permet de sortir tes gaines électriques de point de centre et celles qui descendent dans les cloisons (inter et pc a l'entrée des pièces intérieures) voili voila bon courage . ps: n'oublie pas que les boitiers de tes points de centre doivent être pris sur la charpente et non en appuis sur ta plaque de plafond donc c'est a faire avant de plaquer. aller bye et tiens moi au courant (normal pour un électricien). kiki

Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 08:15
+9
Utile
ancien artisan plaquiste, c vrai que c plus simple de commencer par le plafond, attention beaucoup de plaquiste ne le font pas, moi oui, pour une maison a étage , le plafond rez de chaussé une fois le plafond plaqué, il vous restera tjrs un espace entre le BA 13 et le plancher ou il n'y aura pas d'isolation , donc pont thermique, moi je conseille et met de la laine de verre en périférie entre le plancher et le plafond, mais si vous commencé par le doublage , mettre un rail R48 en périférie pour y fixer le ba13, sinon entre 2 suspente ( généralement 1.20) les plaques vont bouger et les joints se fissurer bon courage
Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 09:10
+7
Utile
bonjour cela dépend du type de construction,dans la quel vous posez ces plaques , Exemple ,dans des lieux publics,( hôtel ,maisons recevant du public,il est obligatoire de faire dépasser les plaques ,de 0,50 CM du futur plafond ,et cela pour les normes incendie ,dans un pavillon de particulier ,poser les plaques au plafond d'abord et les murs ensuite , Bon courage
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 05:31
+6
Utile
commence par le plafond, mais si tu veut faire de l accoustique c est autre chose. ces mon metier bon trvaux.
Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 12:44
+3
Utile
bonjour ! il me paraît plus logique de commencer par le plafond ! surtout que je l'ai vu faire au cours de chantiers par des pros !
Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 21:27
+3
Utile
toujour par le plafond en prenant soin de bien respecter une hauteur de plaque + 1 a 2 cm pour le jeu de reglage de doublage verticaux et ne pas oublier les gaine electrique et le plus important le niveau sa fait gagner beaucoup de temps pour le reste du boulot pierre un bricoleur tres experimenter et qui travail dans un magasin de bricolage
Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 19:50
+3
Utile
Hé oui on commence toujours par le plafond sans oublier de passer les gaines électriques et divers plomberies de chauffage et sanitaire en évitant de cacher les raccords et soudures en cas de fuites, allez bon courage!
Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 16:13
+2
Utile
par le plafond ,mais en prenant soin de regarder le supprort pour fixer le rail des plaques de doublage,ne pas ublier les cables electriques.
Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 19:09
+2
Utile
on pose d abord les plaque du plafond et ensuite les murs 1-- ca permet de tricher sur les cotés et ensuite le plafond repose sur les plaques et montant des cloisons ou murs . allez bon travaux
Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 21:43
+2
Utile
il faut d abord commencer par le plafond
Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 08:25
+2
Utile
pas de confusion , Placoplâtre c'est la société , BA13 est la référence du produit , comme le BA15 , le BA18 etc....après viennent les caractéristiques....placoflam , hydrofuge etc.....
Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 13:08
+1
Utile
Je dit comme Patric,c'est plus logique en plus cela soutiendras les plaques du plafond
Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 19:24
+1
Utile
sans objection , il faut dabord poser tes plaques au plafond ( sans hésiter de dépasser les cotes des murs) puis ensuite poser tes plaques pour tes murs . Un conseil , isole , car les coût du départ , ratrappe rapidement le coût de la consommation d'énergie . Penses aussi à l'arrivée de ton courrant , car c'est plus esthétique qu'il soient dans tes cloisons plutôt que dans des "glissièreses" sur le mur extérieur ! Bon courage à toi & si tu as besoin de conseils : berny18210@hotmail.fr Intitulé: Travaux A +++++
Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 10:46
+1
Utile
Salut, D'après les pros qui ont travillé chez moi, commence par le plafond.
Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 19:07
0
Utile
Commencer par la plafond te permettra d'ajuster au mieux les plaques sur les murs (gaines elec, doublage,...)
Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 16:15
0
Utile
au plafond en 1er , comme cela ceux des murs colleront au plafond bon bricolage