Comment fixer des rails et mettre du placo ?

Fermé
fabian76 - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:17
 AP - 5 mars 2018 à 07:55
Bonsoir à tous,
Je refais actuellement une chambre supplémentaire dans ma maison, à la place d'un ancien abri à bois.
La toiture de la maison à 2 pans sur l'arrière, et je suis sous le second pan. Le mur qui donnera dans la maison est le plus haut, et culmine à 3m80. Mon problème est le suivant: Comment poser les rails pour pouvoir fixer les plaques ( et éviter que les plaques soient "molles", du fait de la hauteur importante). Faut il relier les montants entre eux en quinconce, et celà sera-t-il suffisamment rigide?
Je précise que bien évidement, je ne peux pas me prendre sur le mur directement, puisque celui-ci n'est pas complètement droit (ce serait trop facile! :( ).
Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

En principe , a partir de 2,50 m il faut doubler les rails pour une meilleur rigidité ( les mettre dos a dos ) et pour ajouter une longueur pour avoir la hauteur total du mur , prendre un rail en ( u ) comme celui que l'on pose au sol et au plafond et s'en servir pour emboiter les deux rails l'un au dessus de l'autre et visser les rails avec vis placo , de cette maniere le rail ( U ) perment de ralonger ce que vous voulez comme longueur pour attendre votre plafond !!! plus rapide que de mettre des cales entre le rail et le mur !!! juste le temps de couper de rail ( U ) de 30 cm et les décaler pour ne pas qu'ils soient dos a dos c'est tout ; en tout 1 mn !!
54
merci pour cette technique
0