Posez votre question Signaler

Comment condamner une porte extérieure ?

cacambo - Dernière réponse le 3 juin 2009 à 11:38
comment condamner une porte dans mon garage qui donne dehors qui est de trop et n'est pas terrible tant au niveau isolation que de la sécurité , je souhaite fermer avec des moellons ou autre mais comment faire ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Ben oui vas y avec des parpaings ciment ou briques. Tu démontes ta porte. Tu enlèves les elements métalliques inserés dans le tableau (gonds,...) Tu bâtis une ossature parpaings. Le pourtour peut être fait à posteriori avec un mortier de bourrage (mortier ferme). Tu peux batir en retrait pour visualiser l'ancienne porte. Eh oui tu pourras changer d'avis et vouloir retrouver cette porte. Concernant les raccords de façade, la c'est plus délicat. cela dépend de ce que tu as. Un habillage en briquettes de parement ou autres peut donner un effet sympa et peut être eviter de reprendre toutes la façade (cas du crépi ou peinture)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment condamner une porte extérieure ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.