Signaler

Comment récupérer un sol en carreaux de ciment ancien ?

Posez votre question popoff - Dernière réponse le 13 mars 2014 à 13:25
Comment puis je récupérer et entretenir une entrée de maison (10 mètres carré environ, passages intensifs) ? Les carreaux de ciment anciens ont été très maltraités : nettoyants ménagers, passages d'ouvriers, coups de meuleuse, joints inexistants par endroit; ces derniers doivent être posés sur un vieux plancher bois. J'ai à ma disposition : -du savon noir(concentration en acide gras de 40 % enrichi à l'huile de lin 3%.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il faut déjà passer un acide chlorhydrique dilué à 10 % (attention toujours verser l'acide dans l'eau, jamais le contraire !!!), en mettant des gants. Cela enlèvera la couche de tartre. Rincer soigneusement. Ensuite, je referai les joints avant de nettoyer, sinon cela risque de se voir. De plus, les produits risquent de rentrer dans les fentes et de dilater le bois en dessous. Après, nettoyage au savon noir, pk pas, mais bien rincer, et il y a un produit pas mal aussi, c'est carolin. Bon courage
fharchi- 12 févr. 2012 à 09:29
Jamais d'acide sur des carreaux de ciment, ça les détruit surement, utiliser plutot des bases (cristaux de soude, lessive St Marc)
Répondre
ninette- 7 mars 2014 à 19:18
Houlala!!!! Pas d acide!!!! Qu'est ce que c'est que ces conseils!
Merci, pas mieux pour flinguer définitivement le carrelage ciment...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tout simplement avec de l'eau chaude et un bon ballet brosse (huile de coude oblige)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !