Comment rattraper les creux du sol dans le salon ?

faboss67 - 5 avril 2010 à 22:24
 frmu - 6 avril 2010 à 13:45
bonjour, J'habite dans un appartement mansardé au dernier étage dans une ancienne maison alsacienne. mon problème c'est le sol du salon. (pas de niveau et quelques creux) la structure du sol est encore hypothétique, mais il semble que c'est des poutres en bois entre lesquels ont été visés à mi hauteur des plaques . un mystérieux mélange de 15 cm environ, facile a creuser, (chaux ? , sciure de bois et bille de polystyrène) est coulé dans l'espace que forme cette plaque et les poutres. Il y a des traces de "ragréage" en ciment par endroit. le tout recouvert par de la moquette le sol n'est pas de niveau, il y a plus de 5 cm de différence du point le plus haut à celui le plus bas. mais ça je peux pas y faire grand chose car je suis bloqué niveau budget, hauteur de porte et surtout il y a une marche de 5 cm vers la cuisine (qui est plus basse). donc si je remet tout a niveau avec une chape, la marche passera à 10 voir 15 cm le gros soucis, c'est qu'il y deux trois endroit ou il y a des creux 1 ou 2cm qui se sont formés. je sais pas trop pourquoi? tassage du mélange? défaut de structure? le voisin du dessous n'étant jamais la, je sais pas comment ça se voit par dessous. Est il possible de combler ces creux simplement par un mortier chaux sable? pour remettre la moquette et mettre du parquet flottant par dessus dans le salon merci
A voir également:

1 réponse

bonjour, oui il est possible de combler vos trous, en les remplissant avec du réagréage. 1 ou 2 cm de ciment ne tiendront pas dans le temps ! mais le problème n'est pas là ! il faut connaitre la cause de cette formation des trous, les reboucher c'est bien mais si ils se vident par le dessous.... c'est peut être un problème de structure, de plaque entre les poutres, d'affaissements.... donc à mon avis il faut déja connaitre la cause avant de chercher à réparer
3